Insecte murs extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Insecte murs extérieur



  1. #1
    Emma44000

    Insecte murs extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines nous avons remarqué la présence de plus en plus importante de petits insectes de 1-2mm sur notre façade de maison à l’extérieur. Ils semblent se nicher sur notre crépi , le creusant même un peu parfois. Lorsque l’on approche ils sautent . Ils sont noir ou pour d’autres vert foncés.

    Pouvez-vous m’aider à les identifier svp? La photo est prise avec un téléphone donc je le reconnais pas évidente à interpréter.

    Autre petite chose ( qui n’a rien à voir) nous retrouvons aussi comme des insectes collés mort sur notre façade mais en regardent bien on dirait comme une petite enveloppe ou peau déposée sur le mur.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Bonne journée
    Nom : 859A0A43-8282-46EC-80F9-8E838AB6C76D.jpg
Affichages : 11780
Taille : 64,7 Ko

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/05/2020 à 14h08.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte murs extérieur

    Une seule photo aurait suffit ; surtout quand c'est la même !

    Bon, pas d'affolement : ce sont des collemboles ; bestioles totalement inoffensives ! Toutefois, leur présence est le signe probable d'une humidité localement excessive : mauvaise ventilation, remontée capillaire ou infiltration(s).

    Identifie et traite le problème ; ils disparaîtront, faute d'un milieu qui leur convienne.
    ... Pierre.

  3. #3
    Emma44000

    Re : Insecte murs extérieur

    Je suis désolée pour la mauvaise manipulation pour les photos
    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    Les insectes sont sur les façades extérieures de la maison , peut-être en lien avec les pluies récurrentes de ces dernières semaines ?
    Il y a t’il un risque qu’elles rentrent et s’installent dans notre maison? Nous faisons déjà face à la présence de psoques dans notre maison neuve sur nous tentons d’assécher au maximum. J’avoue être inquiète à l’idée qu’un autre insecte s’installe chez nous.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

  4. #4
    HUGGAD

    Re : Insecte murs extérieur

    20200511_134800_resized_1.jpg20200511_115851_resized_1.jpg
    Bonjour,
    J'ai vu votre intervention sur le site à propos d'insectes qui semblent creuser puis s'incruster dans le crépi des murs extérieurs de votre maison. J'ai vécu la même situation durant l'été 2019. Cette année le problème recommence mais plus tôt.
    Avez-vous trouvé une solution pour les éloigner ? Connaissez-vous le nom de cet insecte ? Je joins 2 photos (une photo de l'insecte en question et une photo de trou qu'ils ont creusé et dans lequel ils s'incrustent
    Bien cordialement,
    Hugues

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte murs extérieur

    On n'y voit pas grand chose! Il faut une photo de plus près et recadrée autour de l'insecte.
    Gérard

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte murs extérieur

    Même avis que Gérard.

    Mais, en attendant, grâce à ma boule-de-cristal - qui semble à nouveau marcher -, je parie 3 kopecks sur une punaise.
    ... Pierre.

  8. #7
    HUGGAD

    Re : Insecte murs extérieur

    Photo 5.JPGPhoto 4.JPG

    Merci pour votre intervention. Ces 2 photos recadrées vous permettent-elles d'identifier l'insecte ?
    Bien cordialement
    Hugues

  9. #8
    HUGGAD

    Re : Insecte murs extérieur

    Re-bonjour,
    Je joins une nouvelle photo. L'insecte mesure environ 5mm.
    Bien cordialement,
    HuguesNom : Photo 8.JPG
Affichages : 5754
Taille : 24,7 Ko

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte murs extérieur

    Les nouvelles photos sont suffisantes pour confirmer le bon fonctionnement de ma boule-de-cristal, mais pas pour aller plus loin ; désolé.
    ... Pierre.

  11. #10
    Disemdik

    Re : Insecte murs extérieur

    Bonjour,

    Avez-vous trouver de quel insecte il s'agissait et êtes-vous parvenu à vous en débarrasser ?
    Nous avons observé le même type de trou dans notre jetis (maison de 2010) et je ne sais pas quoi y faire, ni s'il y a un risque que ces trous/insectes se multiplient.
    Pour ma part, je n'ai pas vu d'insecte, mais il y a bien un petit trou d'air dans le trou qui me fait penser qu'il pourrait y avoir un insecte/une larve à l'intérieur.

    Merci d'avance pour votre aide !

  12. #11
    Disemdik

    Re : Insecte murs extérieur


  13. #12
    Lulu0621

    Re : Insecte murs extérieur

    Bonjour,

    Les collemboles que vous aviez sur vos murs extérieurs ont fini par partir ??

Discussions similaires

  1. possible de réaliser une isolation des murs par l'extérieur
    Par 30bjl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2015, 16h48
  2. Isolation par l'extérieur - Murs intérieurs?
    Par invitec28d0839 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/08/2012, 12h56
  3. Isolation des murs de pierre par l'extérieur
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 28/11/2010, 11h57
  4. Isolation par l'extérieur et mûrs de la cave
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 18h10
  5. isoler 3 murs sur 4 par l'extérieur?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 09h23