Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification insecte



  1. #1
    VeroT34

    Identification insecte


    ------

    Bonjour
    Je suis envahie depuis cet été de petits insectes plats qui proviennent de l'extérieur et qui s'invite en ce moment dans mon logement. Ils s'installent sur mon linge qui sèche dehors et j'en trouve dans les encadrements de mes fenêtres, sur mon frigidaire, mes rideaux....
    En face de chez moi se trouve un jardin à l'état d'abandon avec un énorme pommier.
    Ils ne volent pas..
    Je ne sais ce que c'est et surtout comment m'en débarrasser.
    Pouvez-vous me dire de quel insecte il s'agit et m'indiquer la (les) solutions pour m'en débarrasser ?
    Merci d'avance ]

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification insecte

    Cette vue ventrale n’est pas la meilleure pour une identification. Il me semble reconnaître une punaise réticule, genre tigre du platane (voir s’il y en a dans le coin).
    -Jacques-

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification insecte

    Après consultation de mes documents, il existe aussi une punaise réticulée du poirier ét du pommier... donc ça peut venir du jardin voisin.
    -Jacques-

  4. #4
    VeroT34

    Re : Identification insecte

    Je vous remercie pour votre retour. J'ai effectivement un pommier dans un jardin voisin qui est en friche . Je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je n'ose même plus ouvrir mes baies vitrées car elle rentrent dans mon logement. Avez-vous une idée pour les éradiquer ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Identification insecte

    Bonjour ,
    pas facile avec cette photo
    un gros puceron ?
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Identification insecte

    Je n'avais pas vu que la photo montrait la face ventrale .
    Jacques a raison : tigre du platane
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  8. #7
    VeroT34

    Re : Identification insecte

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Pouvez-vous m'indiquer comment m'en débarrasser ?

  9. #8
    Bartoumire

    Re : Identification insecte

    Pour éliminer ces punaises il faut savoir d’où elles viennent. Pour le tigre du platane on utilise une pulvérisation de bouillie de nématodes, je ne sais pas si c’est un traitement à la portée des amateurs. J’ai eu dans mon jardin, où ont existent de nombreux lauriers sauce, une invasion de tigres du laurier (des cousins de celui du platane), ça a duré trois ans, puis les populations ont brusquement diminué, les attaques sont aujourd’hui très modérées... mais toujours indésirables.
    -Jacques-

  10. #9
    VeroT34

    Re : Identification insecte

    Je pense qu'elles viennent du pommier d'un voisin dont le jardin est en état d'abandon. Ce qui est curieux elles arrivent jusqu'à mon balcon situé au 2ème étage. Je vais m'adresser au syndic pour qu'il intervienne car je ne dois pas être la seule dans l'immeuble.

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30