Mirage d’œuf de canne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mirage d’œuf de canne



  1. #1
    incolau

    Mirage d’œuf de canne


    ------

    Bonjour, alors voila je suis un peu en détresse car je ne sais pas où et à qui poser la question mais je suis inquiète.
    je fais une incubation d’œuf de canard de barbarie (avec une couveuse faite par moi même): la température est de 37,5/38 degrés. J’ai miré les œufs le deuxième jour et le cinquième jour : pour les deux je voyais la poche d’air mais pour au cinquième jour toujours pas de vaisseaux sanguins, et une masse est apparue. En fait elle ressemble beaucoup au jaune de l’œuf : quand je tourne l’œuf il bouge mais pas totalement. J’aimerais savoir si tout est normal et si non comment je pourrais faire ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bonjour,
    Simples questions : D’où proviennent ces œufs ? Il y a combien de jours qu’ils ont été pondus ?

  3. #3
    incolau

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Les œufs viennent de mes canards de barbarie et des qu’il a été pondu je les ai mis dans la couveuse (avec peut être 2/3h entre la ponte et la mise en couveuse)

  4. #4
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bon d’accord, y-a-t-il un mâle dans ta bande de canard ? Pour un œuf non fécondé tu dois observer près de la poche à air une petite zone sombre. Si ton œuf est fécondé, toujours près de la poche, tu dois voir une sorte d’araignée avec des pattes rouges, ce sont des vaisseaux sanguins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    incolau


  7. #6
    incolau

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Nom : 16C31FF0-A170-4072-AC24-F0F3D28FFBCD.jpg
Affichages : 3062
Taille : 25,9 KoOui j’ai un mâle et est ce ca la zone d’ombre pour les œufs non fécondés ?

  8. #7
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Il ne faut pas éclairer ton œuf en bout mais en-dessous. Il faut que ton œuf fasse écran entre ta lampe et tes yeux de façon à voir s’il y a un réseau veineux qui est rougeâtre. J’ai agrandi la photo CBA408A2-DE94-4818-BC24-938DCC5EF936‎ (22,8 Ko), il me semble qu’il y a ce réseau rougeâtre.

  9. #8
    incolau

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Je pense que tu as vu des traces qui sont sur l’œuf et non à l’intérieur mais merci beaucoup pour toutes ses réponses, je vais continuer de le laisser en couveuse et voir ce que ça va donner dans les prochains jours.

  10. #9
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bonsoir,
    Après la récolte d’un essaim, de la bagarre avec une taupe et les pucerons qui attaquent les jeunes plants de tomate, je suis de retour avant de repartir. Voici un site : http://pradine-alain.e-monsite.com/p...des-oeufs.html tu as une image magnifique où l’on voit bien l’embryon et les vaisseaux. Pour le pendule, tu laisses de côté.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Le pendule et l'oeuf

    Y croire ou non
    Il faut déjà commencer pour voir si vous êtes réceptif à l'application : Pendule .
    Pour ce faire asseyez vous devant une table la main gauche à plat sur la table, avec la main droite placez le pendule à la verticale de votre main gauche . Si vous êtes réceptif au bout d'un moment le pendule va remuer , si vous êtes un homme le pendule décrira un ovale, pour une femme il balancera de gauche à doite simplement. Si vous n'êtes pas receptif il ne bougera pas .



    Maintenant remplacez votre main par un oeuf : pour un oeuf qui devra donner une poulette le pendule oscillera en ligne doite alors que pour un coquelet le pendule oscillera en ovale.
    zut, j'ai lu !

    Eh ben dis donc je suis pas déçu
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    incolau

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Merci beaucoup, je vais attendre un peu et espérer que mon oeuf se developpe. Je vous en dirais des nouvelles

  13. #12
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bonjour
    @Flyingbike, le Pendule est une pratique des arts divinatoires. Un pendule ne se prête pas c’est absolument personnel en plus personne, autre que le propriétaire, ne peut le toucher. Avant de l’utiliser, il faut apprendre comme l’on apprend la musique ou à écrire. Si ça fonctionne ? Oui. Comment ? L’on fait des supputations, l’on met en évidence mais personne n’a la réponse.

  14. #13
    minushabens

    Re : Mirage d’œuf de canne

    si vous êtes un homme le pendule décrira un ovale, pour une femme il balancera de gauche à doite simplement.
    super! je me suis toujours demandé si j'étais un homme ou une femme. Maintenant je vais savoir! (dès que je trouve un bout de ficelle à penduler)

  15. #14
    incolau

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Nom : 2FAE5E13-332E-458E-91A3-82A527ED48DA.jpg
Affichages : 4433
Taille : 23,7 KoVoila l’avancée du petit oeuf, ça me parait bien

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mirage d’œuf de canne

    il faudrait faire une photo ou l'oeuf s'intercale entre la lumière et l'objectif. Ici on voit la lumière directe ce qui masque tout le reste !

    mais merci pour le suivi
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bonjour,
    Le Mirage (F1) ? n’est pas bon, il faut éclairer dessous. Il faut prendre une boîte, faire un orifice de la forme de l’œuf mais plus petit. On dépose l’œuf sur cet orifice et l’on éclaire en mettant la source de lumière dans la boîte, le flux lumineux en direction de l’œuf évidemment !
    @ minushabens, il ne faut pas prendre un bout de ficelle mais, de préférence, une chainette en or. Tu ne peux pas poser une question personnelle à un pendule, cela serait trop simple ! Tu essaies de rencontrer des personnes du type Sar Rabindranath Duval et son associé qui posera la question : Pouvez-vous me dire quel est le sexe de monsieur ?

  18. #17
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mirage d’œuf de canne

    On en voit de belles dans ce fil! En tout cas, on attend la photo avec l'oeuf éclairé par dessous.

    Et si ça marche avec des oeufs de canne (une denrée rare!), ça devrait marcher aussi avec des oeufs de cane!...
    Gérard

  19. #18
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Le Mirage (F1) ? n’est pas bon, il faut éclairer dessous. Il faut prendre une boîte, faire un orifice de la forme de l’œuf mais plus petit. On dépose l’œuf sur cet orifice et l’on éclaire en mettant la source de lumière dans la boîte, le flux lumineux en direction de l’œuf évidemment !
    @ minushabens, il ne faut pas prendre un bout de ficelle mais, de préférence, une chainette en or. Tu ne peux pas poser une question personnelle à un pendule, cela serait trop simple ! Tu essaies de rencontrer des personnes du type Sar Rabindranath Duval et son associé qui posera la question : Pouvez-vous me dire quel est le sexe de monsieur ?
    On arrête tout de suite la pseudoscience, svp
    La vie trouve toujours un chemin

  20. #19
    incolau

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Je sais toujours pas si je m’y prend bien mais voila 6A4D5489-DA9A-4244-A4A0-9C882201299E.jpg6397021A-17EB-48C0-8590-5A2B2CABB501.jpg

  21. #20
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bonjour,
    Un petit schéma vaut mieux qu’un long discours. Une boîte percée, une lampe, l’œuf et l’appareil photographique.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    incolau

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bonjour,
    Sur un œuf fécondé et bien développé (couvé depuis 3semaines) est ce que ce genre de fêlure est grave ?Nom : 7B18DD8F-2DBC-49C6-A43B-EE4ABBCB7496.jpg
Affichages : 5982
Taille : 32,4 Ko

  23. #22
    Pellia

    Re : Mirage d’œuf de canne

    Bonjour,
    Non, il y a une membrane entre la coquille et la partie qui devient poussin. En plus trois semaines cela fait 21 jours, c’est le temps d’incubation des œufs, le poussin devrait montrer le bout son bec. Il y a un truc pour savoir s’il y a un poussin, on prend de l’eau à la température de 38°C et l’on met l’œuf à flotter dans cette eau. Si l’œuf bouge c’est qu’il y a un poussin vivant.

Discussions similaires

  1. eclairage de canne à peche
    Par invite22dc8902 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2011, 04h23
  2. TPE:la canne à sucre
    Par invite8ff064b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 12h30
  3. Canne d'architecte ??
    Par invitef87b7d1f dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 09h57