Bête peur que se soit des bêtes de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bête peur que se soit des bêtes de bois



  1. #1
    Ronsan

    Bête peur que se soit des bêtes de bois


    ------

    Depuis quelques temps je trouve environ une fois par jour une petite bête noir qui rampe par terre et dur les vitres.
    Aujourd'hui je trouve une petite bête noir que j' ai pris en coton et une larve.
    Je vais essayer de joindre une photo

    J' ai des Caisses en bois type caisse a Pommes achetées en magasin. Mais je le demande si elles ne sont pas infectées (pas de trous mais galeries a des endroits où j'ai creusé).

    Pouvez vous me aidé j ai peur que ce soit des bête a bois? Je viens juste d emménager dans ce logement après un an de travaux.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bête peur que se soit des bêtes de bois

    Bonjour

    Pour la procédure c'est ici : https://forums.futura-sciences.com/i...procedure.html
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Ronsan

    Re : Bête peur que se soit des bêtes de bois

    J' espère que vous pourrez les ouvrir. Désolée la qualité photo de mon téléphone est pas terribles.
    Vous trouverez la photo d un vers marron, une petite bête noir et une autre bête jaune et noir.

    Merci de votre aide

    ATTACH=CONFIG]412067[/ATTACH]IMG_20200506_231656.jpgIMG_20200506_230425.jpgIMG_20200506_230420.jpgIMG_20200507_072129.jpgIMG_20200506_230425.jpgIMG_20200506_231656.jpg

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Bête peur que se soit des bêtes de bois

    Les photos montre deux coléoptère différents (pour les adultes, en touts cas). Sur la première photo, la netteté m'est pas géniale mais il me semble deviner un cryptocephalus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bête peur que se soit des bêtes de bois

    En 1 et 5 (la même ! Pourquoi ?), je verrais bien un Dermestidé ; et, en 3, je suivrais BO sur un Cryptocephaliné... même si d'autres pistes doivent être possibles, tant les détails sont peu visibles.

    En 2 et 4, photo(s) (encore en double ?!) quasi inexploitable(s) ; tout au plus peut-on penser qu'il doit encore s'agir d'un Coléoptère.
    ... Pierre.

  7. #6
    Ronsan

    Re : Bête peur que se soit des bêtes de bois

    Bonjour,

    Je suis désolée pour la qualité des photos. Les photos complètement inexploitable représentait une larve marron. Je n' ai trouvé qu une.
    La bête noir et jaune (sorte de point est souvent vers ma porte fenêtre) en trois semaines j ai du en trouver 3. C'est les bêtes toutes noirs que je trouve le plus environ une par jour.

    Savez vous d' ou peuvent venir ces petites bêtes ? Sachant que mon appartement a été refait a neuf. J ai un sol stratifié pose une un parquet. Dans le salon nous avons ôter le linot collé sur le planxher.cependant j' ai eu un dégât des eaux et malgré le ménage le pollen vole en ce moment.

    Par rapport a ce que j' ai lu, je ne trouve pas des dizaines de bêtes par jour. Mais bon si ça risque d abîmé mon intérieur je préfère traiter tout de suite. Après si ça mange les poussières c est pas grave.

    Merci de vos réponses

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Max 2.28 CF : soit radiateurs, soit ECS : help
    Par nightman666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2019, 02h24
  2. Identification insecte, J'ai peur que ce soit une tique (photo)
    Par invite7809fc66 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2018, 09h43
  3. IUt , Bts , CPGE , Ecole ingenieur , soit prive soit public accepte sans passer le tcf
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 19h30
  4. Petites bêtes à bois inconnues...
    Par invitee1135703 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 19h33
  5. [Brun] TV 82cm Philips USVH : passe en veille soit au démarrage soit après 3 à 4 h.
    Par invite078b42cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 11h55