Très petite chenille noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Très petite chenille noire



  1. #1
    trali

    Très petite chenille noire


    ------

    Bonjour !
    J'ai trouvé une très petite chenille noire dans mes cheveux, je ne sais pas si elle vient de l'intérieur ou du jardin...
    Elle fait 1cm de long et un demi milimètre de large. On voit deux gros yeux d'insecte du côté tête, et une excroissance côté queue.
    20200507_19085bis.jpg
    20200507_190900bis.jpg
    Et ça se déplace en se pliant :
    20200507_190857bis.jpg


    A votre avis, qu'est-ce que cela pourrait être ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Très petite chenille noire

    Bonjour, trali,

    Pas de panique ; il s'agit d'une chenille (bien vu !) de géomètre (= famille des Geometridés), reconnaissable à la manière de se déplacer, que tu indiques, et qui correspond à ce que je vois, sur les photos.

    Par contre, les photos sont trop floues, pour avancer ne serait-ce qu'un genre ; par ailleurs, je la vois marron clair et non noire.

    Quoiqu'il en soit, aucun danger ! Porte-la dehors et dépose-là sur une herbe ou une branche basse, afin de lui permettre de trouver elle-même la nourriture qui lui convient.

    Mais, si tu veux tenter son élevage (facile), indique-le et je te communiquerai quelques éléments utiles, pour ce faire.
    ... Pierre.

  3. #3
    trali

    Re : Très petite chenille noire

    Super merci ! Je l'ai remise dans le jardin, impossible de faire des photos plus nettes...
    Sa manière de se déplacer est très efficace en tout cas, elle file ! Ravie d'en avoir appris un peu plus sur les chenilles.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. petite chenille noire
    Par samosdor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2020, 11h23
  2. Petite larve ou chenille noire sur le plafond de ma cuisine
    Par invite23a3f11c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2019, 22h42
  3. Petite chenille noire.
    Par invitea644af10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2016, 08h25
  4. Identification "petite chenille noire"
    Par tonio1949 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2015, 16h30
  5. Chenille noire
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2012, 09h31