Indentification insectes rampants noirs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Indentification insectes rampants noirs



  1. #1
    Gorra

    Indentification insectes rampants noirs


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis un petit moment je trouve des insectes chez moi. Ils sont noirs, ni rapides ni lents, font quelques millimètres comme celui de la photo mais j'en ai aussi trouvé de plus gros. En en attrapant un j'ai l'impression qu'il a sauté ou volé d'une courte distance verticale. Ils ont été trouvé en journée, sauf un plus gros vers 20/21 heures.
    Je vis en appartement en centre ville du Havre, un balcon avec quelques plantes (j'en ai trouvé deux trois près de la fenêtre dont un plus gros).
    Pouvez-vous m'aider à l'identifier svp? Je m'excuse par avance de la piètre qualité de ma photo.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Indentification insectes rampants noirs

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    La photo est bien floue et la taille pas assez précise, pour être complètement affirmatif ; mais ce devrait être un collembole. Il y en a plusieurs familles, d'aspect très différent, mais quelques unes peuvent correspondre à la forme que tu présentes.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Indentification insectes rampants noirs

    Il faut une photo de plus près ...
    Gérard

  4. #4
    Gorra

    Re : Indentification insectes rampants noirs

    Merci pour votre aide.
    Malheureusement je n'ai pas réussi à faire mieux. Si j'ai l'occasion d'en voir d'autres chez moi j'essaierai de prendre une meilleure photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Indentification d’insectes de maison
    Par invite564378d9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2019, 23h47
  2. Indentification petits insectes noirs dans la maison.
    Par invite8cd26b9e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2018, 08h48
  3. insectes rampants
    Par invite3bb02963 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2014, 09h51
  4. [Identification] Insectes rampants noirs
    Par invitecb6ea887 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2012, 13h29
  5. Insectes rampants
    Par invite633a3d0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2009, 18h39