Souris dans mon appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Souris dans mon appartement



  1. #1
    Lauchris

    Souris dans mon appartement


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai découvert qu'une souris se promenait (ou peut-être plusieurs) dans mon appartement..
    Je l'ai croisée en sortant de la douche, il y'a un espace entre la cabine de douche et le mur et elle s'est faufilée par là
    J'aimerai reboucher cet espace pour ne plus qu'elle puisse passer par là, je pensais au début mettre un grand carton mais je pense qu'elle trouvera cela délicieux
    Quel serait la meilleur manière de reboucher cet espace ? Je suis locataire donc pas de 'gros' travaux

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Souris dans mon appartement

    Bonjour

    Il faut utiliser du plâtre, mais si cette souris a un intérêt à venir visiter ton appartement il est probable qu'elle trouve un autre passage.

  3. #3
    Lauchris

    Re : Souris dans mon appartement

    Bonjour 

    J’ai déjà rebouché les trous que j’ai pu trouvé dans l’appartement.
    Mais au niveau de la salle de bains, il y a un espace entre la douche et le mur et je ne peux pas mettre de plâtre ici du coup. Je ne sais pas quel matériaux mettre pour faire une espèce de ‘mur’ pour éviter qu’elle ne passe
    Nom : 4072DFC9-BC7D-4B0A-B853-C96D62B3FE7A.jpg
Affichages : 362
Taille : 27,0 Ko

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Souris dans mon appartement

    Citation Envoyé par Lauchris Voir le message
    Bonjour 

    J’ai déjà rebouché les trous que j’ai pu trouvé dans l’appartement.
    Mais au niveau de la salle de bains, il y a un espace entre la douche et le mur et je ne peux pas mettre de plâtre ici du coup. Je ne sais pas quel matériaux mettre pour faire une espèce de ‘mur’ pour éviter qu’elle ne passe
    Pièce jointe 412139
    Bonjour,
    En fonction de la taille, coller un carreau (morceau ! ) de carrelage ou de céramique devrait l'empêcher de passer. Qu'il y a-t-il de l'autre côté de ce mur ? il est peut-être possible aussi de gérer cela de l'autre côté de la salle de bain, (extérieur, local commun...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lauchris

    Re : Souris dans mon appartement

    Merci de votre réponse, je n’avais pas penser au carrelage !
    Je suis dans une résidence, à droite de ma salle de bain il y’a un mur en béton et après c’est l’ascenseur.
    Je suis au premier étage et en dessous y’a le local à poubelles
    J’ai prévenu le syndic mais pas encore de réponses

  7. #6
    Chouquette2

    Re : Souris dans mon appartement

    Bonjour ,
    j'arrive pas bien à voir les détail de la photo mais je pense que tu peux coller une cornière avec du silicone qui te donnera un résultat assez propre et étanche .

Discussions similaires

  1. Vmc et compression dans appartement
    Par inviteca95db25 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2014, 07h57
  2. [Divers] Nid de frelon dans un appartement
    Par invite781618c6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2014, 11h20
  3. Aération dans appartement avec chaudiere dans la cuisine
    Par invite237cd814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 21h51
  4. Lyctus dans mon appartement, dans bois de cheminée entreposé - un danger réel?
    Par invite120da54d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2012, 23h49
  5. Insecte dans un appartement
    Par invite404a9f5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h36