Bonjour !
Suite à mon retour de Cuba, après une absence de 3 semaines, je suis importunée par les larves d'une espèce inconnue. J'en trouve le plus souvent dans mes toilettes. Et tout récemment quelques unes dans ma douche. Je peux tolérer les araignées, les petits scarabées et les moucherons etc. Mais les asticots ou larves c'est une autre affaire. Une véritable angoisse même !
J'habite sous les toits à Paris depuis 4 ans et je n'en avais jamais vu avant.
Je tiens à préciser que j'ai fait tous les tests possibles : analyses et tests sanguins, jusqu'à une observation interne poussée (coloscopie) pour être sûre que je n'avais pas été infestée par des parasites. Tout ça m'a pris des mois. Mes résultats sont tous négatifs. Seulement voilà, aujourd'hui je suis dans l'incompréhension la plus totale, et je ne parviens pas à me rassurer. Sagit-il de bébés insectes ou d'un style de parasite non répertorié ? Je sais qu'il ne faut pas trop employer le mot "extermination" mais je ne tiens pas à cohabiter davantage de temps avec ces bestioles. De décembre à avril je n'en avais plus trouvé. Avec le retour des beaux jours ils sont de retours.
Je ne trouve pas de mouches chez moi, pas d'adultes...Et personne dans l'immeuble n'a signalé de cas semblable au mien à l'agence qui gère le bâtiment. Un plombier va sûrement passer après le confinement mais je doute qu'il en sache plus.
Je vous joins les photos que j'ai prises, ainsi que des images trouvées sur internet qui correspondent.
img-280300676c7.jpg0wGib.jpgScreenshot_20190720-214855_Gallery.jpg
Le seul article aidant que j'ai trouvé parle de "mouches d'égout" ou de larves de mites :
https://biology.stackexchange.com/qu...rvae-texas-usa
J'ai aussi une vidéo, que je n'ai malheureusement pas réussi à télécharger dans mon post...
Je suis très inquiète. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai vraiment tout épluché sur internet pendant des heures en quête d'une réponse claire et précise. Les spécialistes m'ont sous entendu qu'il s'agissait de morceaux de légumes ballottés dans le fond de la cuvette. Or je sais reconnaitre quelque chose de vivant ! Ça rampe, ça se déplace et ça se nourrit des petites saletés qui trainent.
-----