Cafard?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cafard?



  1. #1
    nickoko

    Cafard?


    ------

    Bonjour
    J’ai trouvé cet insecte dans la rainure de la porte de mon garage. Il y en a une dizaine je pense.
    Merci de me confirmer que c’est un cafard.
    Je n’ai aucune nourriture dans le garage mais il y a un point d’eau. Je ne comprends pas trop d’où ils viennent.
    Faut-il traiter au gel insecticide ?
    Merci pour vos conseils
    Nom : 647BDFE6-200E-4A33-AA21-B131FAC0FE9A.jpg
Affichages : 80
Taille : 72,0 Ko

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Cafard?

    Ce ne sont pas des cafards. Des coléoptères qui me semble-t-il ont des antennes qui font penser à des longicornes mais sans certitude car photos manquant de détails.
    -Jacques-

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard?

    +1, pour des Longicornes ; sans plus de précision, en l'absence d'information sur la taille et compte tenu de la définition insuffisante des images.

    Toutefois, beaucoup d'espèces de cette famille (Cerambycidés) étant xylophages, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de bois (poutres ou de chauffage) à proximité immédiate.

    Les imagos ne s'alimentent pratiquement pas... mais ils s'accouplent et les femelles pondent...
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 15/05/2020 à 21h46.
    ... Pierre.

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard?

    Avec une photo plus nette, faite de plus près et recadrée autour de l'Insecte, on devrait pouvoir identifier l'espèce et, donc, dire si ce Longicorne présente un danger pour les bois ouvrés.
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est ce un cafard?
    Par clemente_ dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2016, 08h04
  2. cafard ou pas ?
    Par isa192 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2015, 16h55
  3. Est ce un cafard ???
    Par invitee41daa7a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2012, 23h26
  4. est ce un cafard ?
    Par invitea7aeb7c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2011, 21h19
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par inviteb3107eed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 00h13