Invasion d'insectes inconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Invasion d'insectes inconnus



  1. #1
    Myms16

    Invasion d'insectes inconnus


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai eu la grande surprise en retournant à mon logement étudiant de retrouver plein de petites bestioles chez moi. J'ai essayé de prendre une photo au plus près mais je n'arrive pas à identifier de quel type d'insecte il s'agit.

    Elles étaient près de ma fenêtre. J'ai jeté un rapide coup d'œil dans mon appart, avant de prendre mes jambes à mon cou, pour voir s'il y avait un nid dans mes placards avec mes denrées alimentaires ou dans mon placards à vêtements mais rien.

    Si jamais quelqu'un saurait m'en dire plus, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance Nom : A30F081F-AC40-46E0-9BFD-6A9DFF38E281.jpg
Affichages : 274
Taille : 192,3 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion d'insectes inconnus

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Pas d'affolement ! Même si la photo est prise d'un peu trop loin, pour voir correctement les détails, on peut y voir un coléoptère de la famille des Dermestidés. Les imagos (= "adultes") de cette famille sont inoffensifs.

    Ensuite, il faudrait une vue nette et plus rapprochée, pour confirmer, mais les dessins que l'on discerne me semblent correspondre à Attagenus pantherinus.

    Les larves du genre Attagenus consomment des matières animales ou végétales sèches. Il faudrait donc examiner les denrées telles que les céréales et les fruits secs, mais aussi les peaux, tapis et éventuels animaux empaillés, pour voir s'ils n'ont pas été attaqués.
    ... Pierre.

  3. #3
    Myms16

    Re : Invasion d'insectes inconnus

    Merci Pierre pour votre réponse !

    Mes textiles (draps, vêtements, etc.) ne craignent donc rien ?

Discussions similaires

  1. invasion insectes inconnus
    Par krl39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2015, 19h18
  2. Insectes inconnus
    Par jacquesbergier dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2013, 15h45
  3. Invasion d'insectes inconnus à domicile
    Par invitefcaed82b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2011, 21h47
  4. Invasion de petits insectes inconnus
    Par inviteace136e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2010, 23h17
  5. Invasion d'insectes inconnus
    Par Vincent Becker dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 19h35