Identification d'un insecte "christophe colomb"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'un insecte "christophe colomb"



  1. #1
    HajarFutura

    Question Identification d'un insecte "christophe colomb"


    ------

    Bonjour à tous!
    J'espère que vous vous portez bien. Je suis nouvelle sur ce forum, et je demande votre aide à l'identification d'un insecte. Je l'ai surnommé Christophe Colomb, car il part à la découverte de toutes nos pièce maintenant...
    Depuis près d'une semaine, 1ère apparation dans la cuisine, pas dans le placard à provision, il est parfois par-terre, mais en majorité grimpe plutôt sur les murs...
    Le nombre a augmenté au fil des jours, mais le plus gros problème est qu'il a aussi infesté 3 autres pièces loin de la cuisine, avec toujours le même comportement: escalade des murs et des vitres
    il a des antennes qui bougent, et il a des ailes cachées, qui se rétractent en mode voiture de batman, vous en verrez un bout sur certaines photos ...
    Merciiiiiiiii de me sauver! Je suis devenu parano à regarder les murs autour de moi pour voir s'ils sont en train de grimper

    dos 2.jpgdos 5.jpgdos flash 2.jpgvitre.jpgnoire.jpg

    -----

  2. #2
    HajarFutura

    Re : Identification d'un insecte "christophe colomb"

    Je voudrais ajouter que même s'ils ne sortent pas du placard à provisions farines/riz..., dans l'endroit où ils sont présents en quantité, il ya des pommes de terre, des feuilles de laurier séché, des noix, des amandes et des raisins secs. Il ya aussi le réfrigérateur... mais il n'y en pas à l'intérieur bien sûr
    Désolée d'avoir omis ces informations précieuses peut-être

    Merci d'avance pour vos avis
    Dernière modification par HajarFutura ; 25/05/2020 à 16h48.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Identification d'un insecte "christophe colomb"

    C'est un coléoptère.

    La forme des antennes me dit quelque chose mais je n'ai plus l'info en tête.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte "christophe colomb"

    Va voir du côté des bruches : genre Bruchus, dans la famille des Chrysomelidés.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. Christophe Colomb a-t-il vraiment découvert l'Amérique
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 126
    Dernier message: 12/08/2010, 21h40
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30