Bonjour/Bonsoir! J'espère que vous allez bien.
Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un assez gros problème.
Dans ma chambre chez mon père, je suis dans les combles, et il y fait chaud (je me dis que peut-être ça a un rapport). Il y a trois ou quatre semaines, une bestioles que je n'avais pas encore identifiée avait grimpé sur le flanc de mon armoire, à côté de mon lit, pour tomber sur celui ci un peu plus tard (sur mon oreiller). Depuis, j'en ai trouvé huit (le tout concentré sur a peu près une semaine et demie) donc quatre depuis dimanche soir (nous sommes mercredi matin), et ce, SEULEMENT dans ma chambre. Jamais dans d'autres endroits de l'appartement.
Le problème, c'est que je suis insectophobe : crises hystériques dès qu'une mouche s'approche, etc. Ils sortent surtout la nuit, apparemment, et donc je ne peux plus dormir de peur qu'ils tombent sur mon visage, je pleure d'angoisse dès que j'en vois, bref, insupportable.
J'ai fait des recherches, j'ai examinés ceux que j'ai réussi à capturer, et au vu des caractères physiques et comportementaux (stries, 15mm sur 5mm environ, sortie de nuit...) ce sont des Tenebrio Molitor. Apparemment inoffensives en termes physiques, mais moi, c'est mon moral qui en prend un coup.
Il faut savoir que j'ai de la moquette, des plinthes sous lesquelles il y a des espaces, et des poutres. Je ne sais pas d'où ça vient précisément même si je pense que ça vient du fond de ma chambre.
J'aurais vraiment besoin d'aide pour avoir un moyen de les faire partir: je voudrais éviter l'insecticide (parce que oui, en plus, je suis asthmatique alors ça risque d'être compliqué, et en plus c'est polluant), mais est ce que quelqu'un a une solution ?
Ça peut vous paraître extrême, mais là je suis désespérée et en vigilance permanente.
Merci d'avance!!!
-----