J'aurais besoin d'aide pour mettre un nom sur ce Lotus observé sur les hauteurs de Bandol (Var).
-----
05/06/2020, 08h03
chasseurcueilleur06
Animateur Identification des espèces
Re : Lotus à identifier (Var)
Hum, j'imagine qu'il faut plutôt chercher un Lotier...
... Pierre.
05/06/2020, 10h24
Ensifera
Envoyé par chasseurcueilleur06
Hum, j'imagine qu'il faut plutôt chercher un Lotier...
Voilà un bon exemple de l'intérêt de signaler qu'on utilise un nom scientifique, en écrivant celui-ci dans une graphie différente. Si Bourrinoman avait dit:
"J'aurais besoin d'aide pour mettre un nom sur ce Lotus observé sur les hauteurs de Bandol (Var)", pas de confusion possible ...
Gérard
05/06/2020, 14h58
lesapotres
Envoyé par Ensifera
Voilà un bon exemple de l'intérêt de signaler qu'on utilise un nom scientifique, en écrivant celui-ci dans une graphie différente. Si Bourrinoman avait dit:
"J'aurais besoin d'aide pour mettre un nom sur ce Lotus observé sur les hauteurs de Bandol (Var)", pas de confusion possible ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Cesare
Cesare
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/06/2020, 16h03
BourrinOman
Exact.
Le truc, c'est que j'ai remarqué que plusieurs post mentionné des nom scientifiques sans l'aspect italique et que ca ne posait pas trop de problème.
du coup, je pensais que si je faisais de même une fois de temps en temps (généralement, je pense à mettre les nom scientifique en italique) ça pouvait aussi le faire
05/06/2020, 19h25
Ensifera
Envoyé par BourrinOman
du coup, je pensais que si je faisais de même une fois de temps en temps (généralement, je pense à mettre les nom scientifique en italique) ça pouvait aussi le faire
Sauf que tu as choisi un mauvais exemple, à cause de la confusion possible entre les Lotiers (genre Lotus) et le Lotus (Nelumbo nucifera) ...
Pour paraphraser le film "Y a-t-il un pilote dans l'avion": ce n'était pas le moment d'arrêter les italiques! ...
Gérard
06/06/2020, 09h16
BourrinOman
Effectivement, je n'ai pas pensé à ça.
Du coup, d'après vous, est-ce-que ce Lotus peut-être identifier ?