Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?



  1. #1
    Ben1311

    Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis phobique des cafards, blattes...

    J'habite Aix en Provence et il y a environ 2 semaines, nous avons découvert une dizaine de blattes orientales (d'après un professionnel qui est venu nous voir et qui a "traité" la zone dans notre "local technique". C'est un local à l'extérieur de la maison dans lequel il y a des moteurs qui tournent et c'est assez humide. Depuis nous l'avons aéré, rendu moins humide mais nous trouvons quotidiennement une, voire 2 blattes qui rodent autour du local. Je les vois souvent au petit matin, souvent mortes, probablement en réaction aux produits diffusés par le professionnel. J'ai très peur de ces insectes. Ce n'est pas rationnel, je le reconnais. J'ai peur qu'elles puissent entrer s'installer dans la maison. La porte d'entrée de mon garage (sous laquelle il y avait un espace) se trouve à côté de notre local technique et j'ai trouvé il y a environ 2 semaine, 3 blattes dans mon garage. Depuis nous avons mis une porte qui ne laisse pas d'espaces et je n'en ai plus trouvé à l'intérieur. Enfin, nous avons un regard devant notre portail (regard vers le tout à l'égout) dans lequel le "pro" a dit il trouvé des oeufs. Confirmez vous qu'il s'agit bien de blattes orientales? Pensez vous qu'elles puissent entrer chez moi et évoluer dans les étages?

    Merci par avance pour vos réponses.Nom : unnamed.jpg
Affichages : 1477
Taille : 87,0 KoNom : unnamed.jpg
Affichages : 1477
Taille : 87,0 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?

    Blatte orientale, oui.

    Après, tant qu'elles restent dehors, il ne faut pas paniquer ! Veille juste, comme tu l'as déjà fait, à ce qu'elles n'aient pas l'opportunité d'entrer dans la maison.

    Ensuite, j'avoue qu'un détail m'intrigue fortement : le fait que le "pro" ait découvert des œufs. Est-ce vraiment ce qu'il t'a dit ou a-t-il parlé d'oothèques ? Car il n'y a pas d’œufs libres chez les blattes ; de plus, les oothèques restent très longtemps accrochées à l'apex (= l'arrière) des femelles.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ben1311

    Re : Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?

    Merci Pierre pour ta réponse et ta confirmation. Le "pro" a effectivement parlé d'oeufs. Il me les a montré. Ca ressemblait à de petits pépins noirs. Ce sont des blattes qui vivent dans les égouts c'est bien cela? Qu'est ce qui les pousse à en sortir ? J'ai vraiment peur qu'elles entrent chez moi. J'en ai une peu bleue !
    Comme je le disais, j'en ai trouvé 3 il y a environ 2 semaine de cela dans mon sous sol qui jouxte ce fameux local technique. Celle que j'ai mise en photo était carrément dans mon jardin, en pleine journée et quasi morte... Penses tu qu'elles partiront d'elles mêmes ? Je n'ose plus laisser mes fenêtres ouvertes par peur qu'elles ne rentrent...

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?

    Trop de questions à la fois ; et, là, je n'ai pas le temps d'y répondre.

    Par contre, ce que tu décris comme des œufs, ce sont bien des oothèques ; chacune recélant... de nombreux œufs.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ben1311

    Re : Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?

    Merci pour ta réponse. Si à l'occasion tu as 2mn pour répondre à mes questions ce serait chouette !

  7. #6
    Ben1311

    Re : Cafard dans mon jardin. Peuvent ils rentrer chez moi?

    Nom : IMG_9234.jpg
Affichages : 1312
Taille : 40,0 KoBonjour à tous,

    Une question. J'ai trouvé cet autre insecte ce matin, sur la façade de ma maison. Savez vous de quelle espèce il s'agit?

    Merci et bonne journée!!

Discussions similaires

  1. Molécules qui peuvent rentrer dans la cellule
    Par reuns87 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2020, 07h11
  2. Cafard ? Blatte de jardin ? Sosies ?
    Par Nezia83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2018, 07h18
  3. Identification insectes qui essayent de rentrer chez moi
    Par griniou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2017, 11h44