Identification bruit animal? insecte, rongeur, chauffe-eau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Identification bruit animal? insecte, rongeur, chauffe-eau?



  1. #1
    Sku4l

    Question Identification bruit animal? insecte, rongeur, chauffe-eau?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je découvre ce forum et je suis impressionné par le niveau d'expertise de certains. Je n'y connais pas grand chose de mon côté et j'aurais besoin de vos conseils:

    Depuis plusieurs semaines (mois?), on entendait des bruits comme des couinements le soir et la nuit venant d'une pièce placard avec nos vêtements (nous sommes au 3eme étage d'un immeuble parisien). Au début, je n'y faisais pas attention car je pensais que cela venait du chauffe-eau situé dans cette même pièce.

    Mais comme le bruit persiste et devenait de plus en plus fort (on l'entend depuis la pièce à côté si la porte est ouverte), j'ai sérieusement commencé à me demander si ça n'était pas un animal. Voici un enregistrement de quelques bruits: lien supprimé

    On entend ces bruits particulièrement le soir à la nuit tombée, ils peuvent se produire très régulièrement, comme par exemple toutes les 10/ 15 secondes pendant plusieurs minutes puis se calmer, et cela peut continuer ainsi pendant des heures. Ca fait plusieurs mois que ca se produit (difficile à confirmer car je n'y prêtais pas particulièrement attention).

    Je pense évidemment à de possibles suspects:
    1. souris
    2. insectes
    3. Chauffe-eau

    Je ne sais pas si les souris font ce genre de bruit ? Et ce qui m'étonne avec les souris, c'est que j'aurais imaginé qu'elle ne "squattait" pas un dressing tous les soirs à la même heure pendant plusieurs semaines en couinant aussi souvent, et je m'attendrais à les entendre/voir courir de temps en temps, ou au moins retrouver des traces dans la cuisine (pain, etc.), mais je n'ai rien de tout ca.