Oeufs insecte sur feuille de moutarde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oeufs insecte sur feuille de moutarde



  1. #1
    Poulplouf

    Smile Oeufs insecte sur feuille de moutarde


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre aide pour essayer d'identifier des oeufs que j'ai trouvé sur des feuilles de moutarde. Je suis actuellement en stage où mon boulot est un suivi de parcelle de moutarde. J'aimerai alors savoir si ce sont de potentiels ravageurs, et ils ne sont pas dans la liste que j'ai trouvé des principaux ravageurs des crucifères.
    La parcelle est en Belgique, dans la région Wallone. Les oeufs mesurent 1mm, se trouvent sur la face inférieure des feuilles (de ce que j'ai vu, j'en ai trouvé sur 3/4 plantes), sont disposés seuls ou par deux. Pour le reste je vous laisse voir la photo.

    Merci d'avance pour votre aide

    Nom : thumbnail_IMG_20200621_122901.jpg
Affichages : 164
Taille : 52,0 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Oeufs insecte sur feuille de moutarde

    S'il y a des pucerons à proximité, ça confirmerait mon idée qu'il s'agit d'œufs de Syrphidés, dont les larves de beaucoup d'espèces de cette famille se nourrissent d'eux.
    ... Pierre.

  3. #3
    Poulplouf

    Re : Oeufs insecte sur feuille de moutarde

    Oui il y en a quelques uns , pas énormément dans la pacelle ,mais sans doute autour, il y a des haies et elle n'est pas très grande. Merci

Discussions similaires

  1. oeufs sur une feuille
    Par darjela dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2019, 11h55
  2. Oeufs de quel d'insecte ?
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2017, 17h37
  3. Oeufs d'insecte
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 09h45
  4. Est-ce des oeufs d'insecte ?
    Par invite4bdc1d6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 14h04
  5. [Identification] oeufs d'insecte
    Par invite0889e9d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 12h33