J'ai peur que cela soit un cafard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai peur que cela soit un cafard



  1. #1
    nanou53

    Unhappy J'ai peur que cela soit un cafard


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai trouvé cet insecte marchant sur mon miroir vers 2h du matin, je l'ai tué avec du spray (je sais que c'est mal mais j'étais pétrifiée), on ne voit donc pas super bien sur la photo car il est retourné, mais il est bordeaux/marron foncé je dirais, et il avait des antennes visibles.

    J'ai donc très peur que cela soit un cafard/blatte; bien que ma nourriture soit intacte. Je irais qu'il mesure environ 15 mm.

    Qu'en pensez-vous? Je suis très angoissée, je vous remercie d'avance pour votre aide!

    Nom : 104497135_717773919068915_37428108683572811_n.jpg
Affichages : 431
Taille : 53,3 Ko

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : J'ai peur que cela soit un cafard

    Pas de panique! Cet Insecte n'a rien à voir avec les Cafards ou Blattes. On est là dans un autre Ordre, celui des Coléoptères, et dans la famille des Curculionidae ou Charançons. C'est totalement inoffensif pour Homme et animaux! Ce n'est même pas un espèce susceptible de s'attaquer aux réserves alimentaires.
    Donc ,pas de souci. Si tu en vois d'autres, tu les prends (pelle à poussière + balayette) et les remets dehors ...
    Gérard

  3. #3
    nanou53

    Re : J'ai peur que cela soit un cafard

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très précise qui me rassure, je m'y connais mieux désormais! J'avais un peu peur car comme les cafards, il a des antennes assez imposantes et une tête d'une autre couleur que le corps (plus claire, il me semble), mais merci énormément, je ne pouvais pas vraiment comparer car je n'ai jamais vu de cafard en vrai
    Passez une bonne journée

  4. #4
    BourrinOman

    Re : J'ai peur que cela soit un cafard

    Il me semble même deviner un Otiorhynchus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RockDiamond

    Re : J'ai peur que cela soit un cafard

    Les Otiorhyncus ne sont pas du genre nocturne? Il aurait fallu laisser une porte ouverte tard le soir ou dans la nuit pour en retrouver dans la maison? ����

  7. #6
    BourrinOman

    Re : J'ai peur que cela soit un cafard

    J'en ai déjà vu dans mon jardin en pleine journée (pas forcément actifs mais bien visibles)

Discussions similaires

  1. Bête peur que se soit des bêtes de bois
    Par Ronsan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2020, 18h44
  2. Identification insecte, J'ai peur que ce soit une tique (photo)
    Par Appb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2018, 09h43
  3. IUt , Bts , CPGE , Ecole ingenieur , soit prive soit public accepte sans passer le tcf
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 19h30
  4. [Brun] TV 82cm Philips USVH : passe en veille soit au démarrage soit après 3 à 4 h.
    Par invite078b42cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 11h55