Commenr se nomment ces petites limaces rose. orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Commenr se nomment ces petites limaces rose. orange



  1. #1
    roland59

    Commenr se nomment ces petites limaces rose. orange


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis totalement envahi par des toutes petites limaces de couleur tirant à la fois de l'orange, rose un peu de blanc...
    Les plus grosses font environ 2 cm, les plus petites 1mm. Elles sont très très gluante et dévorent tout en un clin d'oeuil.
    En une semaine, j'en ai attrapé environ 1500 mille cinq cent....sur 50 m2 c'est horrible.
    La bière n'en a attrapé aucune. Il paraît qu'elles fuient le romarin et le thym. J'en trouve plein dedans.
    Leur menu préféré reste quand même le persil, le ciboulette , l'ail et l'echalotte.
    Je voudrais connaître le nom de cette espèce de façon à pouvoir les éradiquer efficacement..
    Je passe environ 3 heure au jardin de 50 m2 chaque jour.....
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Disons qu'une photo aiderait à mieux comprendre de quoi il s'agit ; surtout en si grand nombre.
    ... Pierre.

  3. #3
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Bonsoir, voilà 1 photo que je viens de prende (pas tres nette, mais il commence à faire sombre...)
    Elle fait environ 1 cm de long
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Tu n'as pas de flash ou une lampe suffisamment puissante, pour faire une photo nette ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Ben oui, je me doute que c'est pas net.
    Je vais en faire demain matin, j'en ai en réserve, des limaces, plein......S'il y a un amateur, Je peux lui en vendre un très bon prix.......
    Non trêve de plaisanteries..
    En fait, même la photo , là, n'est pas parlantevcarven fait, elles sont beaucoup plus rose. Orange que sur la photo.
    Mais sincèrement, je suis débordé de ces bestioles......

  7. #6
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Et Bonjour,
    voilà quelques photos.
    Désolé, je ne peux pas mieux, c'est pris avec mon téléphone, c'est tout ce que j'ai....limace-a.jpglimace-b (1).jpglimace-c (1).jpglimace-d.jpg
    Encore pardon pour la qualité des photos....

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Bon, on n'en voit guère plus, mais, par rapport aux éléments présents, j'y vois de très jeunes Arion.

    Pas sûr que ça t'avance beaucoup, car je n'ai aucune idée de la raison de cette soudaine pullulation.

    Attendons d'autres avis...
    ... Pierre.

  9. #8
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    ET BONJOUR,
    Je ne pense pas que ce soit ça, je viens de regarder et toutes les limaces sont plus ou moins stries, les " miennes" sont uniformément lisses et vu que j'en ai pris de moins de 1mm et d'autre de 2 ou 3 cm, je pense que celles de 2 ou 3 cm sont adultes, mais ça, pas certain.....

  10. #9
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    ET ma seule explication que j'ai trouvé, mais évidemment pas certain, c'est que des oeufs de ces bestioles ce soient trouvées dans du terreau acheté en magasin

  11. #10
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Et Bonjour, Voici 2 photos prises hier soir, elles sont un peu mieux...Limace-1.jpgLimace-1.jpgLimace-6.jpg

  12. #11
    minushabens

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    En une semaine, j'en ai attrapé environ 1500 mille cinq cent....sur 50 m2 c'est horrible.
    La bière n'en a attrapé aucune. Il paraît qu'elles fuient le romarin et le thym. J'en trouve plein dedans.
    Leur menu préféré reste quand même le persil, le ciboulette , l'ail et l'echalotte.
    Je voudrais connaître le nom de cette espèce de façon à pouvoir les éradiquer efficacement..
    Je passe environ 3 heure au jardin de 50 m2 chaque jour.....
    il te faudrait adopter un hérisson. Ou plus facile à trouver et peut-être plus efficace: une poule.

  13. #12
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Et bonjour, minus..
    Ben, une poule, je ne peux pas....çà fait trop de dégats (et comme disait Pellia) un canard serait mieus, mais je me vois pas bien , en ville avec un canard dans le jardin de .....50m2
    Et le hérisson....1/ faudrait en trouver et 2/ faudrait qu'il reste.....

  14. #13
    BourrinOman

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Je crois que les carabes (Carabidae) en mange aussi.

    Il faudrait savoir s'il est possible d'en introduire des larves

  15. #14
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Bonjour, Bourrin..
    Des scarabés....J'en ai vu dans mon jardin, mais 2 ou 3..pas plus, il leur faudrait un sacré appetit.....

  16. #15
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, Bourrin..
    Des scarabés....J'en ai vu dans mon jardin, mais 2 ou 3..pas plus, il leur faudrait un sacré appetit.....
    Il a dit des Carabes, pas des Scarabées...
    Gérard

  17. #16
    BourrinOman

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Exacte. "scarabées" est l'autre nom des coléoptères alors que les carabes sont une famille de cet ordre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Carabidae

  18. #17
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Oui, ok, ok, je suis d'accord avec vous..MAIS.....çà ne me donne pas la variété de "mes" limaces.....
    Je pense que si j'avais la variété, le remède "efficace" serait plus simple a trouver......Non?

  19. #18
    minushabens

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    pas forcément. Les prédateurs de limaces ne font probablement pas la différence et les poisons non plus.

  20. #19
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Et bonjour, non, certes, dans ce sens là....Mais dans l'autre sens? A savoir que telle ou telle limace pourrait préférer (ou détester...) tel ou tel produit..

  21. #20
    Pellia

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Bonjour,
    Voici un site : https://cdnfiles1.biolovision.net/ww...rgotsguide.pdf Bonne détermination!
    Les poules ne mangent pas les limaces pour une raison que je constate, elles s’engluent le bec et n’arrivent pas à se débarrasser du mucus, en revanche, elles mangent les escargots à condition que l’on écrase la coquille, elles n’arrivent pas à casser la coquille. Le hérisson, ce n’est pas un tigre ! J’ai observé un hérisson attablé à une limace rouge, ½ heure après, c’était à se demander s’il avait commencé son repas !

  22. #21
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Et Bonjour,
    bon, suis sorti ce matin et je suis passé chez we l d o m et acheté antilimaces ferramol je vais bien voir...

  23. #22
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Et bonjour,
    je reviens un peu vers vous, je n'ai toujours pas réussi à avoir le nom de ces petites limaces....
    merci

  24. #23
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Un petit bonjour, pour remonter le sujet, je n'ai toujours pas eu le nom de ces limaces.....
    Merci

  25. #24
    BourrinOman

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    La photo n'est pas terrible mais j'ai trouvé, dans une video youtube, une limace assez semblable : Deroceras invadens

    Voici un lien vers le wikipedia anglais de l'espèce : https://en.wikipedia.org/wiki/Deroceras_invadens

  26. #25
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Bonjour, Bourrin, je ne pense pas que ce soit çà.....Je vioens de regarder et il est noté çà....
    .La peau et la chair sont aqueuses et assez transparentes. [3] La couleur de la peau varie entre gris-brun clair à presque noir.
    Les "miennes" sont tres nettement rose/orange sans aucun doute.
    J'ai vu çà.....(photo) qui ressemble,par la couleur,(SUR LA PHOTO JOINTE...) car elles aussi seraient grises/marron; mais a priori , il y en a peu par ici, c'est plutot dans le nord..
    Ce sont des Deroceras laeve (limace de pré)
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    BourrinOman

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Elle me parait quand-même plus claire que ta limace

  28. #27
    roland59

    Re : Commenr se nomment ses petites limaces rose. orange

    Oui, oui, absolument, mais toutes les limaces que j'ai pu regarder avec les propositions faites ont toutes des tendances marron, hors les "miennes" sont UNIFORMÉMENT rose orangé. . Eh., depuis le temps, je les connais, je pense même que je vais devenir amoureux.. ..

  29. #28
    roland59

    Re : Commenr se nomment ces petites limaces rose. orange

    C'est hyper plus que très très degueulasse....je suis même vacciné de manger des escargots...
    Je t'assure, tu vois une limaces, bon, c'est pas très rajoutant, mais celles la, elles dégagent, je ne sais pas pourquoi, une quantité ÉNORME ÉNORME.. ... de bave visqueuse, il y a, en volume, relativement plus de bave que de viande...

Discussions similaires

  1. [Potager] Invasion massive de petites limaces jaune/orange QUE FAIRE..?
    Par roland59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/06/2020, 15h04
  2. œufs rose orangé sur feuille de coriandre
    Par JLD29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2019, 15h49
  3. commenr l'homme arrive t-il à marché ? (mécanique)
    Par grace27 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2013, 22h45
  4. Difficultés pour ouvrir avec IE8 les petites vidéos page accueil d'Orange
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2013, 20h42
  5. [Brun] TV Sony Bravia KDL 40U2000 40U2000 : image décodeur Orange "rose" ? [résolu]
    Par invitece818c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2011, 09h50