poux etourneaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poux etourneaux



  1. #1
    invite3a5ecdec

    poux etourneaux


    ------

    Bonjour,

    Nouvelle sur ce forum, je suis en recherche de solutions pour éradiquer des poux d'étourneaux, qui ont envahi ma maison par les ouvertures d'air de mes fenêtres mais aussi par les fenêtres elles mêmes.
    Certains appellent ça des "poux rouges", moi, je les vois beige clair, qd ils sont minuscules voir microscopiques et gris foncés ou noir, un petit peu plus grand..
    J'ai vu sur voir site des personnes qui disaient en avoir sur eux, d'autres se moquant d'eux de façon à les mettre en doute sur ce qu'ils voyaient disant que ces poux étaient propres aux oiseaux et bien détrompez vous.
    Ces bestioles, nous colonisent qd les oiseaux sont partis, j'en ai fais la triste expérience et personne ne nous croient, mais c'est bien réel.
    La nuit, elles viennent sur nous, ma fille de 17 ans a été la première impactée, puis ce fut mon tour.
    Elles nous montent dessus pour nous piquer, leurs endroits stratégiques, les endroits un peu humides, donc, aisselles, nombril, sous poitrine, entre-jambes, on se gratte, on se gratte, c'est horrible, je prends des cachets pour dormir, car, la nuit m angoisse.
    Je suis aide soignante, n'ai jamais arrété de bosser, je gère aussi ma mère de 94 ans, je suis épuisée, le pire , c'est que je ne sais comment éviter de me faire dévorer la nuit, toutes les huiles essentielles sont passées, je ne trouve pas vraiment de difference, mais nous nous badigeonnons tous lessoirs.
    Pourtant qd elle m'a décrit ceci, j 'ai démonté ma maison et tout ce qui étaient en tissus, commençant par descendre le matelas le traiter et le remonter en fin de journée, mis toutes les barrières anti-insectes possibles et imaginables, vu un docteur, qui ne m'a donné que des antihistaminiques, puis une lotion pour me laver genre septivon.
    Rien n'y fais tant que nous auront les nids au dessus de nos fenêtres, nous en avons tout le tour de la maison au moins une 15 zne.
    Mon bailleur est venu constater et fais venir un spécialiste des infestations de nuisibles, le 23/07, nous avons le temps de nous gratter et encore ce ne sera dans l’immédiat que pour mettre d'autres barrières anti-insectes plus fortes sois-disant.
    Je lui ai bien spécifié que le soucis restait et qu il fallait enlevé tout ces nids, pas la saison, pas l'argent pour faire un tel travail, on est pas sorties d'affaires.
    Selon l'évolution, je pense quitter mon logement, si rien de plus n'est mis en place.
    Nous avons besoin de conseils éclairés, peut être ici en trouverais-je.
    Si quelqu'un sait comment les éradiquer sur nous, déjà.
    Merci de me lire.

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : poux etourneaux

    Une photo serait bienvenue ...
    Gérard

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Etourneaux sauvage blessé
    Par invite945f7535 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 16h53
  2. [Divers] sansonnets / étourneaux pilleurs de graines destinées aux autres
    Par invitea100735b dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2012, 19h36
  3. Ils sont fous ces étourneaux !
    Par invite21dfc132 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2006, 14h28