Bolting and non-bolting spieces ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bolting and non-bolting spieces ???



  1. #1
    yosad55

    Bolting and non-bolting spieces ???


    ------

    Bonjour

    S'ils vous plait, je suis entraîne de préparer un rapport sur l'ail (Allium sativum L.), puis dans un livre englais j'ai rencontré le texte suivant : "They independently divided garlic cultivars into two subspecies or groups: non-bolting and bolting". j'ai eu un problème pour trouver le mots technique en francais correspendant à "bolting".
    J'ai utiliser des traducteurs mais ce n'est pas ce que je cherche (il me donne par exemble bolting species = espèces de boulonnage).


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Bolting and non-bolting spieces ???

    Tu peux tenter précoce ou non (par rapport à la période de plantation) ...

    On peut distinguer deux sous-espèces, qui se plantent à des époques différentes de l'année : subsp. ophioscorodon, plantée en automne, et subsp. sativum, plantée au printemps. Les deux sous-espèces sont respectivement nommées «ail d'automne» et «ail de printemps».
    source (site random)

    La classification traditionnelle distingue les cultivars selon des critères morpho-physiologiques en fonction de leur période de végétation et de la couleur de la tunique du bulbe et des bulbilles.

    L'ail d'automne est planté de septembre à novembre, c'est un ail blanc ou violet qui est souvent plus précoce mais supporte moins bien le froid[réf. nécessaire]. Il produit très rarement des hampes florales[réf. nécessaire]. La récolte s'étale sur deux mois de mi-avril à mi-juin[Où ?] pour la récolte en frais et de mi-mai[Où ?] à mi-juillet pour la récolte en sec. Il se conserve jusqu'en décembre-janvier[réf. nécessaire].L'ail de printemps est planté entre décembre et janvier avec un décalage d'un mois selon les variétés et le climat ; on peut parfois même le planter jusqu'en mars[Où ?]. Lui non plus ne produit que très rarement des hampes florales. C'est de l'ail rose qui se récolte presque toujours en sec en juillet. Il se conserve jusqu'en mars-avril de l'année suivante.L'ail à bâtons[Quoi ?] est dit alternatif[Par qui ?] car il peut être planté de novembre à février[Où ?]. Il produit couramment des hampes florales. Ce sont des ails roses récoltés généralement en sec de la mi-juin à la mi-juillet.
    source (Wikipedia)
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/07/2020 à 14h15.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bolting and non-bolting spieces ???

    Je pense que Ikhar84 t'a donné la bonne indication.
    Il ne me reste plus qu'à te donner un petit conseil concernant la future rédaction de ton rapport (ne le prends pas mal): soigne l'expression française! :
    Citation Envoyé par yosad55 Voir le message
    Bonjour
    S'ils vous plait, je suis entraîne de préparer un rapport sur l'ail (Allium sativum L.), puis dans un livre englais j'ai rencontré le texte suivant : "They independently divided garlic cultivars into two subspecies or groups: non-bolting and bolting". j'ai eu un problème pour trouver le mots technique en francais correspendant à "bolting".
    J'ai utiliser des traducteurs mais ce n'est pas ce que je cherche (il_me donne_ par exemble bolting species = espèces de boulonnage).
    Merci d'avance
    Gérard

  4. #4
    yosad55

    Re : Bolting and non-bolting spieces ???

    Merci beaucoup Ikhar84.

    J'ai compris ce que tu m'a envoyé, mais je pense que le "bolting" est quelque chose en rapport avec la croissance de la plante.
    En attendant la réponse à la question j'ai cherché encore une fois et heureusement j'ai trouvé quelque chose sur Wikipédia:
    En français :
    La montaison, appelée aussi montée à graine, est un stade dans le cycle annuel d'une plante à graines, l'initiation florale, qui s'accompagne de modifications de l'appareil végétatif avant le stade de préfloraison.

    C'est un processus d'allongement des espaces entre-nœuds de la tige dressée florifère, quand une plante herbacée « monte en graine ». La montaison qui déclenche la mise à fleur est activée par des hormones végétales de la famille des gibbérellines2.
    En anglais :
    Bolting is the production of a flowering stem (or stems) on agricultural and horticultural crops before the crop is harvested, in a natural attempt to produce seeds[1] and reproduce. These flowering stems are usually vigorous extensions of existing leaf-bearing stems, and in order to produce them, a plant diverts resources away from producing the edible parts such as leaves or roots, resulting in flavor and texture changes, withering, and in general, a poor quality harvest. Plants that have produced flowering stems in this way are said to have bolted. Crops inclined to bolt include lettuce, basil, beetroot, brassicas, spinach, celery, onion,[1] and leek.[2]
    Donc je vais parler sur des sous espèces avec montaison et des sous espèces sans montaison.

    Ensifera Merci pour le conseil. J'espère qu'il n'y a pas de faute dans ce dernier.

    Merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Bolting and non-bolting spieces ???

    Est-il juste d'utiliser le terme "sous-espèce" pour des cultivars ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .