Insectes tombant du velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes tombant du velux



  1. #1
    Malika25

    Insectes tombant du velux


    ------

    Bonsoir, alors voilà depuis quelques temps j’ai des minuscules insectes qui tombent du velux qui se trouve au dessus de ma baignoire, donc j’en retrouve chaque jour dans ma baignoire en sachant que je fais couler l’eau à chaque fois que j’en vois.
    J’ai mis il y a quelques jours un Fogger pour tuer les puces que mon chat a eu et je me suis demandé si ce n’était pas à cause de ça que justement elles mouraient et retombaient dans la baignoire tandis qu’habituellement elles faisaient leur vie tranquillement au tour des joints du velux car je n’en avais jamais vue auparavant
    Désolé par avance de la photo flou mais comme c’est tout minuscule je n’arrivais pas à bien mettre le focus pour prendre une photo plus nette
    Nom : 8B8A7024-E771-4A20-BB59-F44BC21088AE.jpeg
Affichages : 3004
Taille : 25,7 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes tombant du velux

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Malika.

    Difficile d'être sûr, car la photo est très floue et tu n'indiques pas de taille précise, mais il me semble bien que la bestiole est un psoque, Insectes de l'ordre des Psocoptères.

    Fais une recherche d'images avec ce mot, pour voir si tu reconnais tes envahisseurs, sachant qu'il existe des espèces ailées et d'autres pas ; ces dernières semblant être dans ton cas... à moins qu'il ne s'agisse d'un immature.

    Si ce sont bien elles, ces petites bêtes sont totalement inoffensives et il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de leur présence.
    ... Pierre.

  3. #3
    Malika25

    Re : Insectes tombant du velux

    Bonjour merci pour votre réponse, effectivement cela me parait plus ressemblant
    L’insecte mesure 2mm au plus, c’est vraiment minuscule.
    Hier j’ai constaté un autre insecte dans la même pièce un peu plus grand et plus foncé, je ne sais pas si ça fait parti de la même espèce
    Merci à vous
    Nom : 478AFAA7-79FD-436B-AF8D-0B19D022A111.jpg
Affichages : 2024
Taille : 84,8 Ko

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes tombant du velux

    Celui-ci n'a rien à voir avec les premiers : il appartient à l'ordre des Coléoptères. Par contre, la partie antérieure manquant de netteté, je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit d'un charançon ou d'autre chose.

    Pourrais-tu faire une vue latérale, si possible, sur un support moins contrasté, STP ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vitesse d'un astéroïde tombant sur Terre
    Par ancien1957 dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2020, 13h34
  2. Insectes noirs sur velux
    Par delphine80 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2015, 11h12
  3. [Thermique] gouttes d'eau tombant de l'unite d'air clim LG
    Par skylucker dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2015, 13h49
  4. echangeur tubulaire à film tombant
    Par invitee772ea88 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 18h08
  5. Mousse tombant sur la navette
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2006, 16h56