Quelqu'un connaît-il cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelqu'un connaît-il cet insecte ?



  1. #1
    nonojordan

    Quelqu'un connaît-il cet insecte ?


    ------

    Bonjour

    Si quelqu'un peut m'aider à identifier cet insecte qui envahit par dizaine ma maison depuis juillet

    merci

    200821035405589651.jpg20082103513249430.jpg200821032913109163.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelqu'un connaît-il cet insecte ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Il s'agit évidemment de papillons ; mais, compte tenu de leur livrée sans signe particulier et de l'absence d'information sur leur taille et leur lieu précis de présence dans le logement, je ne m'avancerai pas davantage.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelqu'un connaît-il cet insecte ?

    Une Noctuelle, semble-t-il (?)
    Une photo nette du papillon sur fond pas trop clair (pour qu'il ne soit pas surexposé comme il l'est sur la dernière photo), et non écrabouillé, pourrait aider...
    Dernière modification par Ensifera ; 26/08/2020 à 09h04.
    Gérard

  4. #4
    nonojordan

    Re : Quelqu'un connaît-il cet insecte ?

    en fait ce sont des papillons assez gros, je dirais entre 3 et 5 cm (beaucoup plus gros et épais que les mites), noir quand ils sont à l'horizontale, ils sortent le soir quand il fait nuit et on peut les attraper aussi le matin, en ce moment j'en suis à quatre par jour. Ils sont assez bruyants quand ils volent et sont surtout à l'étage dans la maison. Aucun dans le salon. Quand on les écrase un gros liquide blanchâtre sort. Vu que je n'aère que le matin et jamais le soir je ne pense pas que ce soit un papillon de nuit. J'avais vu que certains sortaient des espaces dans le parquet et j'avais fait traiter la maison, il y en avait eu des dizaines le même jour mais là ça revient. J'ai même mis un gros piège à teignes mais il n'en a attrapé aucun ! On m'a parlé de fausse teigne qui s'attaque aux abeilles ou guêpes ou bourdons mais je ne sais toujours pas ce que c'est et comment freiner leur prolifération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonojordan

    Re : Quelqu'un connaît-il cet insecte ?

    veuillez trouver une autre photo de meilleure qualité j'espère. Je pense que ce sont des noctuelles, lesquelles je ne sais pas. Le problème c'est que j'en attrape 4 par jour en ce moment dans la maison. Y a til des phéromones spécifiques pour réguler le problème, d'où peuvent-elles venir, où peuvent-elles se reproduire dans la maison car j'ai du mal à imaginer qu'elles rentrent toutes pendant les 15 minutes d'aération du matin

    merci du retour*

    Nom : IMG_20200826_221610.jpg
Affichages : 79
Taille : 50,8 Ko

Discussions similaires

  1. Est-ce que quelqu'un connait cet insecte ?
    Par loranne93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 10h57
  2. Quelqu'un connait-il le NMA0512DC ?
    Par kakashi1401 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 13h08
  3. [Identification] Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?
    Par inviteb540de5e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2008, 08h53
  4. [Divers] Quelqu'un connaît-il cet insecte ?
    Par invite38c9c8c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 21h07
  5. Quelqu’un connaît le DRV 102 ?
    Par invitede3b44f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2005, 16h35