Insecte bizarre sous le bac de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte bizarre sous le bac de douche



  1. #1
    LilithBells

    Insecte bizarre sous le bac de douche


    ------

    Bonjour !

    Voila depuis plusieurs mois j'ai remarquer des insectes sortant de sous le bac de ma douche. Je precise que : il fait toujours humide dans ma salle de bain comme la ventilation ne fonctionne pas et qu'on ferme la porte pour pas que le chat y aille en journée et y mette la pagaille. Mon chat dors dans cette salle de bain toutes les nuits et ses croquettes sont coller au bac de douche mais je les ai vu bien avant d'avoir un chat mais j'ai peur que se soit nocif voir même dangereux pour elle. Et le bac de douche avait ete changer avant que mon mari y emménage parce que completement moisi (il y a 4 ans environ) et comme notre evacuation fonctionne mal de temps en temps il arrive que l'eau déborde et passe sous la porte de la douche pour surement se stocker un peu sous le bac donc bien humide. D'autre part j'ai deja fait des recherches et cela ne ressemble a rien de ce que j'ai pu trouver. Je suis également antomophobe à un haut niveau (un papillon et je me met a hurler, paniquer, suffoquer et pleurer). Donc ca ne ressemble ni a un vers noir, ni a un poisson argenté et comme je n'ai pas vu de gros coléoptères degueu je ne pense pas a des demestre ca ressemble a la larve mais aucun gros scarabée noir tout moche en vu.

    Je n'ai jamais pu prendre de photo parce que c'est minuscule et rapide et bien sûr pas moyen de voir sous le bac de douche. Donc je vais essayer de décrire et des que j'en vois un je vais essayer de le prendre en photo ou de le pieger sous un verre si je peux. Alors, c'a fait moins d'1cm sûr et certain, c'est noir, il est vraiment assez plat sur tout le corp, une tête assez aplati mais un peu arrondi sur l'avant et le corp on dirait une sorte de vertèbre avec surement plein de petites pattes au bout mais c'est pas facile de voir tellement ils vont vite et qu'ils sont petit. Des fois mon chat les regarde mais ne les attaquent jamais un peu comme les guêpes alors je me demande si se serait pas dangereux pour elle et que c'est pour ca qu'elle ne les chasse pas...

    Si vous voulez je peux toujours essayer de le dessiner je suis pas mauvaise en dessin. Sinon je trouve que c'est un mix entre la larve de demestre et truc qu'a rien avoir avec un insecte je pense l'artemia salina sur le fait que c'est tout plat et comme vertébré pourtant je les ai toujours vu que ramper ou courir je sais meme pas... bref je sais pas trop quoi dire de plus mise a part que deja avec le peu d'info se serai deja bien de me dire a peu près ce que c'est et puis bah des que je peux je prend une photo se sera toujours plus utile 😅

    Merci !

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Insecte bizarre sous le bac de douche

    Bonjour

    En attendant une photo (ou un dessin !)

    Essayez de faire quelque chose pour votre ventilation, l'humidité stagnante, en plus d'attirer des locataires, peut vraiment faire de gros dégâts aux constructions. Dégâts qui sont parfois silencieux jusqu'au jour où on s'en rend compte !

    Les insectes sont nos amis, ils ne sont ni "sales" ni "dangereux" (y compris pour les chats), ils sont plutôt intéressants voire affectueux pour certains. Pensez que sans eux nous ne serions pas là
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    RockDiamond

    Re : Insecte bizarre sous le bac de douche

    Bonjour,

    Un cloporte?
    En attente d'un dessin ou d'une photo également

Discussions similaires

  1. help! ver bizarre trouvé sur le sol de douche
    Par inviteece20b6c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2017, 11h44
  2. Insecte bizarre
    Par invite57ce320c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2017, 18h30
  3. Insecte bizarre
    Par invite6b3fc8ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2012, 21h52
  4. Insecte bizarre
    Par invited2f73353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 19h22
  5. Insecte bizarre
    Par invitef0b7d142 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 21h55