Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine



  1. #1
    DREWINN

    Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine


    ------

    Bonjour à tous je suis complètement nouveau et j'avoue que je suis largué pour envoyer un message qui permettrait de poser ma question. Donc je vais essayer de décrire la situation telle qu'elle est. J'habite actuellement en République Dominicaine depuis 3 ans et depuis quelques mois je suis régulièrement piqué par un insecte ou autre chose vivante, complètement invisible, qui pique principalement sur les muscles du bras gauche droit et pas ailleurs la piqûre n'est pas visible à l' œil nu on ne la voit pas on ne peut déterminer qu'une petite zone de 2 cm carré laquelle a été piqué. C'est suivi d'une douleur lancinante qui peut durer jusqu'à 24 heures c'est relativement désagréable puisque ça revient tout les 30 40 secondes et c'est vraiment douloureux. Il n'y a aucun hématome aucune rougeur, il est difficile de trouver exactement l'endroit de la piqûre. Je ne vois pas du tout quel insecte vivant provoque cette piqûre. Mais cela est vraiment douloureux. Encore une fois ce sont uniquement les bras qui sont touchés, et principalement dans les muscles et je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être. J'ai déjà été piqué dans mon lit mais aussi bien sur ma terrasse que dans ma cuisine et c'est toujours les bras qui sont piqué non je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a eu de ce genre de mes aventures ou si quelqu'un peut m'aider pour trouver exactement quels sont ces bestioles Invisible à l' œil nu. Voilà donc si on a quelques-uns qui peuvent m'aider je les remercie d'avance j'espère que j'ai frappé à la bonne porte on verra bien je vous remercie tous et je vous souhaite une bonne continuation bye bye à bientôt peut-être

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Hélas, outre que tu vis outre-mer et que je ne connais pas la microfaune exotique, il m'est difficile de t'aider, tant que tu ne peux pas montrer la bestiole qui t'agresse ainsi.

    Par ailleurs, as-tu consulté un docteur et un vétérinaire ?
    ... Pierre.

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine

    Citation Envoyé par DREWINN Voir le message
    Bonjour à tous je suis complètement nouveau et j'avoue que je suis largué pour envoyer un message qui permettrait de poser ma question. Donc je vais essayer de décrire la situation telle qu'elle est. J'habite actuellement en République Dominicaine depuis 3 ans et depuis quelques mois je suis régulièrement piqué par un insecte ou autre chose vivante, complètement invisible, qui pique principalement sur les muscles du bras gauche droit et pas ailleurs la piqûre n'est pas visible à l' œil nu on ne la voit pas on ne peut déterminer qu'une petite zone de 2 cm carré laquelle a été piqué. C'est suivi d'une douleur lancinante qui peut durer jusqu'à 24 heures c'est relativement désagréable puisque ça revient tout les 30 40 secondes et c'est vraiment douloureux. Il n'y a aucun hématome aucune rougeur, il est difficile de trouver exactement l'endroit de la piqûre. Je ne vois pas du tout quel insecte vivant provoque cette piqûre. Mais cela est vraiment douloureux. Encore une fois ce sont uniquement les bras qui sont touchés, et principalement dans les muscles et je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être. J'ai déjà été piqué dans mon lit mais aussi bien sur ma terrasse que dans ma cuisine et c'est toujours les bras qui sont piqué non je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a eu de ce genre de mes aventures ou si quelqu'un peut m'aider pour trouver exactement quels sont ces bestioles Invisible à l' œil nu. Voilà donc si on a quelques-uns qui peuvent m'aider je les remercie d'avance j'espère que j'ai frappé à la bonne porte on verra bien je vous remercie tous et je vous souhaite une bonne continuation bye bye à bientôt peut-être
    Bonjour,
    Même sans photo, cela me rappelle quelques déconvenues que j'ai vécues il y a une trentaine d'années en vivant outre-mer (Guyane et Guadeloupe). Ce type de symptôme se rapproche bien que ce qu'on appelle le pou d'agouti en Guyane mais qui existe aussi dans l'arc caraïbéen.
    Il pourrait s'agir de petits acariens de la famille des Trombiculidae, ils sont très proches de ce qu'on appelle en France des aoûtats ! Le problème outre-mer c'est que c'est pratiquement toute l'année sauf durant la saison des pluies. Petits conseils donc : éviter les siestes dans l'herbe ou privilégier un petit tapis de sol ou mieux un fauteuil de jardin. Ils "s'attrapent" comme les aoûtats lors d'un passage dans l'herbe ou la manipulation de plantes par exemple (pour vous les bras !). Si vous devez poursuivre vos activités dans l'herbe ou les plantes, un petit coup de répulsif à moustiques (et autres) en aérosol est assez efficace mais temporaire (2-3 fois dans la journée) . En pharmacie locale, le problème est bien connu, ils vendent des répulsifs spécifiques (que j'achetais pour mes enfants) et ils ont aussi des lotions antihistaminiques assez efficaces aussi car les enfants ont tendance à se gratter sans modération et les piqûres tournent en prurit et s'infectent. Le problème est en général cyclique, un coup tout va bien pas de souci et en quelques jours, il y a une invasion (éclosion !) et on se fait manger !

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DREWINN

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine

    Bonjour à tous et merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. Alors comme je disais je suis encore largué parce que c'est mes premiers pas sur le site donc je n'ai pas trouvé le moyen pour faire des réponses individuelles mais je pense que ça va venir. Donc je reviens un peu sur ce qu'on m'a dit concernant les éventuelles possibilités. La première chose il m'est impossible de faire une photo parce qu'on ne voit absolument rien pour ainsi dire si ce n'est qu'une micro tête d'épingle à peine rouge. Ensuite ce que je peux dire, c'est une piqûre qui est lancinante avec plus ou moins de douleur, et elle disparaît au bout de 8h dans le meilleur des cas et 24 heures dans le pire des cas une fois que c'est parti cette douleur il n'y a plus rien il n'y a pas de, rougeur, ou de gonflement de la peau, y a aucune trace donc on ne peut pas savoir comment j'ai été piqué alors maintenant en ce qui concerne les piqûres qui pourrait peut-être être des insectes qui vivent dans les fougères ou dans les herbes je peux vous dire que j'ai été piqué même en étant sur une chaise longue à la piscine de la résidence. Et en ce qui concerne les endroits où j'ai été piqué c'est toujours sur les bras et dont le haut des bras sur la partie des muscles. Donc je fais un petit résumé de la situation, piqûre quasiment invisible et lancinante uniquement sur les bras piqûre qui sont arrivés à plusieurs endroits sur la chaise longue au bord de la piscine dans mon salon dans mon lit dans la cuisine donc je ne vois pas d'où cela peut venir. En plus dans la résidence où j'habite une fois par mois et exécuter un traitement contre les insectes par un système de vaporisation pour tuer un petit peu toutes les larves qui peuvent se trouver dans toute la végétation de la résidence il compris dans les ai. Voilà donc pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus j'ai essayé un répulsif anti insecte on va voir ce que ça va donner..... voilà mes nouveaux amis ce que je peux vous dire pour l'instant à tous bonne continuation et prenez soin de vous

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine

    Hello!
    Citation Envoyé par DREWINN Voir le message
    .... c'est mes premiers pas sur le site donc je n'ai pas trouvé le moyen pour faire des réponses individuelles mais je pense que ça va venir...
    Le but premier d'un forum c'est que chacun puisse partager collectivement ses connaissances ou expériences, fussent elles douloureuses!
    Les réponses individuelles ne sont donc pas adaptées.
    Dernière modification par archeos ; 22/09/2020 à 19h17.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    DREWINN

    Re : Piqûre mais par quel insecte ? En République Dominicaine

    Bonjour non ma date de naissance n'a pas changé depuis que je suis né c'est toujours le 8 mai 1947 voilà donc vérifier si tout va bien dans mon enquête merci Drewinn
    Dernière modification par DREWINN ; 22/09/2020 à 22h48.

Discussions similaires

  1. Piqûre mais par quel insecte ? Est ce lui ?
    Par Cestelina13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2020, 09h53
  2. Piqûre d'insecte, mais lequel?
    Par HelenBoo dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2016, 02h26
  3. Belle piqûre - quel insecte
    Par yan_nick dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2015, 07h10