Insectes noir 2mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes noir 2mm



  1. #1
    Sybille2002

    Insectes noir 2mm


    ------

    Bonjour, ça fait quelques jours que des minuscules insectes noires ont envahis ma chambre elles vont dans mon tapis (à poils), sur mon lit, mes vêtements etc... je ne sais pas se que c'est, j'avais pensé à des puces au début mais pas sure du tout. Ça saute et c'est tellement petit que je le peux pas écraser, je ne sais plus quoi faire aidez moi

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Insectes noir 2mm

    Aurais-tu plus de précision (forme, localité...) ? Je sais que sur de toutes petites bêtes, la descriftion peut-être dur mais là, sans photos ne infos supplémentaires, je crains que ni moi, ni d'autres membres peuvent proposer quelque chose

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes noir 2mm

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Sybille.

    Comme l'indique BO, une photo, même pas terrible, aiderait beaucoup. Essaie donc de capturer quelques bestioles, sans les écraser, et plonge-les dans un verre d'eau chaude, pour les tuer proprement. Ensuite, tu poses le verre sur un fond assez sombre et tu les photographies, dans le verre, en veillant à éviter les reflets de flash trop importants.

    Mais, en attendant ça, tu peux déjà faire une recherche d'images sur le Net, avec le mot Collembole, pour le cas, relativement probable, où c'en seraient.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Minuscules insectes noir sur mon mur
    Par Beuahh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2022, 10h24
  2. Deux insectes en noir et jaune ..
    Par invite07630a1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 23h47
  3. identification petits insectes noir
    Par invite9f252daf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2015, 20h36
  4. Insectes noir point jaune
    Par invite0690dfed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2015, 08h07
  5. Petits insectes noir en masse
    Par invitee9b64c43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2014, 22h22