Patate douce et couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Patate douce et couleur



  1. #1
    gorlim

    Patate douce et couleur


    ------

    Bonjour,
    J'ai planté des morceaux de patate douce dans ma serre en avril après les avoir fait germer
    Aujourd'hui, j'ai récolté quelques tubercules mais ils sont petits et leur peau est rouge alors que le tubercule d'origine était orange.
    Est-ce un manque de maturité ou une mutation due au terrain?
    Il me reste 2 plants qui continuent à pousser, dois je les arracher maintenant ou attendre ?

    -----
    Spontaneity is only a term for man's ignorance of the gods. (Bulter)

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : Patate douce et couleur

    Salut

    Ce que tu as fait, c'est du clonage, les nouveaux plants sont donc génétiquement exactement les mêmes que le plant mère, il ne peut y a voir de variation génétique car la reproduction n'est dans ce cas pas sexuée. Donc le changement de couleur tient à d'autres facteurs, maturité, traitement post récolte sur le tubercule d'origine, ou que celui-ci a séché entre la récolte et la vente, etc.

    Pour la grosseur, à l'époque où j'en plantais au jardin, c'était en pleine terre, apport d'engrais bio et de compost, et je récoltais en novembre quand la partie aérienne avait peu ou prou disparu suite aux températures basses. Et il y avait des tailles très différentes, du lourd au plus léger, pas simplement les formats standard que l'on trouve en vente en magasin.
    Cordialement. Sifo-Dyas

Discussions similaires

  1. TP pile patate
    Par Lili1504 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2020, 12h17
  2. Patate radioactive
    Par DreiTek dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2017, 11h48
  3. Genie ou patate?
    Par invitecadc00bf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 08h23