A l'aide, invasion dans mon appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A l'aide, invasion dans mon appartement



  1. #1
    roulette8

    A l'aide, invasion dans mon appartement


    ------

    Bonjour,

    Lors de mon déménagement, j'ai constater que nous étions infecté de petits insectes dans notre maison. Ceux ci se logent sur les plinthes, mais nous les avons trouvé surtout dans nos placards, nichés dans les vetements que nous ne portons pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider à les identifier afin que je comprenne mieux ce qui les attire dans mon appartement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : A l'aide, invasion dans mon appartement

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Ce sont des larves d'Anthrènes ; petits Coléoptères de la famille des Dermestidés. Et, compte tenu de leur alimentation et des endroits où tu les trouves, il y a du souci à se faire, pour les vêtements en fibres végétales et animales.
    ... Pierre.

  3. #3
    roulette8

    Re : A l'aide, invasion dans mon appartement

    Merci beaucoup Pierre. J'ai regardé les photos sur Google des larves d'Anthrene. En effet, cela y ressemble beaucoup mais nos insectes semblent moins poilus. Par ailleurs, je n'ai jamais vu d'Anthrene adultes chez moi. Juste ces petites bestioles dans les textiles... Je vais essayer de reposter une meilleure photo.

Discussions similaires

  1. Invasion petits insectes en appartement
    Par Quietu26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2019, 19h50
  2. Invasion d'insectes mur extérieur d'appartement
    Par Jaunedeuf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2013, 12h18
  3. Aide pour identification d'insectes dans mon appartement
    Par inviteff600350 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2011, 08h34
  4. Besoin d'aide pour reconnaitre cet insecte qui se propage dans mon appartement!Bonj
    Par invite25846400 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 13h53
  5. SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!
    Par invite4c44dbe0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2010, 20h14