Bonjour.
Nous avons acheté une maison il y a 4 ans, que nous avons en grande partie retapée. Elle est de 2008. J’ai depuis le départ, constaté la présence d’anthrenes, mais je tuais ceux que je voyais et voilà. Cependant aujourd’hui il y en a énormément. Je crains pour mon linge et pour ma maison. J’ai aussi trouvé d’autres insectes (je suis du genre paranoïaque et totalement phobique des insectes). Une des photos que j’ai posté, j’identifie un tribolion (mais pas sure). Pour le coléoptère noir capturé, c’est le second que je trouve. Celui ci vivant est enfermé dans un petit pot vide, le premier je l’ai trouvé mort dans mon salon. Je m’inquiète de la présence de ces insectes, pour la structure de la maison et la santé de mes enfants (maison classique, avec du bois partout (plinthes, parquet, dressings...)). Je n’en dors plus. Mes combles ne sont pas aménagés, pas vraiment isolés (si ce n’est le sol couvert de laine de roche), ni même facilement accessibles, étant donné la forme de la maison et la présence des poutres qui le traversent. J’ai peur que l’infestation vienne de la, mais j’ai trouvé une larve d’anthrene ce soir dans l’escalier de ma cave, 3 étages plus bas (garage pas isolé non plus, sauf une sale de jeux).
J’en suis au point où j’ai pris contact avec un exterminateur. Quelqu’un a réussi à venir à bout des anthrenes? Ou dois je vivre avec, est ce qu’au final il y en a pas un peu partout? Est ce que je dois m’inquiéter pour ma maison? Pour mes enfants? A priori pas de piqûres, mais pour les allergies ☹️.
Merci d’avance aux personnes qui me répondront
Une maman en détresse 😩
BDEA3CBE-AE3A-41FC-B9FA-A7A41CCD11D1.jpg8DD69266-93DD-4DE8-B229-A398BD0456D8.jpg
-----