Invasion de micro bêtes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invasion de micro bêtes



  1. #1
    Malou84

    Invasion de micro bêtes


    ------

    Bonjour,
    Je sollicite votre aide à tous pour identifier ces bêtes afin d'adopter la méthode adaptée pour m'en défaire. Elles ne se trouvent que dans ma cuisine pour le moment. Après nettoyage elles réapparaissent en nombre toujours aussi important. Elles sont fragiles, sur la photo les traînées sont du au chiffon qui est passé dessus... Celles ci sont sur la porte du sèche linge, elles sont vraiment minuscules, je n'arrive pas à les photographier mieux que ça. Qui sont-elles et pourquoi sont elles là ?
    IMG_20181010_165421.jpgIMG_20181010_165422.jpg

    Svp aidez moi, avec mon petit bonhomme de 4mois j'avais pas spécialement envie de déclarer la guerre à ces bestioles...

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 10/10/2018 à 16h30.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion de micro bêtes

    8 pattes + taille minuscule = acarien.

    Vu la couleur et le peu que je peux voir de l'aspect, ce devraient être des Mésostigmates et ils seraient censés parasiter des bestioles... mais pas les Humains.

    Habites-tu sous les toits ou y a-t-il des volets roulants ?
    ... Pierre.

  3. #3
    Malou84

    Re : Invasion de micro bêtes

    Bonjour, déjà un grand merci pour votre réponse. Je regarde des photos mais c'est pas évident de voir si c'est vraiment les mêmes. Effectivement j'ai des volets roulants, ils sont venu les changer il y a quelques semaines. Quels est le lien ? J'ai des chats aussi, c'est ce types de bêtes qu'elles contaminent ? C'est dangereux comme bêtes ?

  4. #4
    Malou84

    Re : Invasion de micro bêtes

    maintenant que j'y pense je suis sûrement la responsable de cette catastrophe, mon jeune fils m'a ramené un petit nid d'oiseau trouvé au sol que nous avons conservé pour garnir une cabane à oiseau que nous avions en projet pour l'an prochain. Par ailleurs nous avons garder quelques jours une pipistrelle commune le temps de l'amener à un refuge...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion de micro bêtes

    Dans les 2 cas, c'est une source d'introduction très possible.

    Comme je l'ai un peu trop sommairement indiqué, ces acariens sont parasites de petits mammifères (jusqu'au hérisson), oiseaux et reptiles (dans ce cas, surtout les lézards) ; mais ne s'intéressent pas du tout aux hôtes plus gros.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Invasion petite bêtes noir
    Par Olive1329 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2017, 16h54
  2. Invasion de petites bêtes noires sous le parquet
    Par BijouXX dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2015, 09h47
  3. Bêtes noires de sdb et wc
    Par invite49931c38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 17h06
  4. Invasion de petites bêtes dans la cuisine
    Par invite80d301f0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 21h38
  5. Drôle de bêtes
    Par invite1ab60b5e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2004, 09h21