Identifier houblon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identifier houblon



  1. #1
    MoSa60400

    Identifier houblon


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir quelles sont les techniques afin d'identifier différentes variétés de houblon ?
    Je n'y connais rien en biologie / chimie ... y-a-t-il des clefs d'identification, de quel matériel doit-on disposer ? microscope, oeil nu ... ?

    Autre question sur les plants en général, peut-on identifier une maladie de feuille, comme par exemple le "mildiou" sur un pied de tomate de façon certaine avec un microscope ? Peut-on y voir le "parasite" et le comparer à une base de données visuelle afin de garantir son origine ?
    Désolé pour mon ignorance...

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    MoSa60400

    Re : Identifier houblon

    Bonjour,
    J'imagine que mes questions ne sont pas claires ou pas sur la bonne rubrique.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifier houblon

    En tapant simplement le mot (mildiou), sur un moteur de recherche, tu devrais trouver les réponses à tes questions.

    Notamment, que le mildiou est une maladie cryptogamique (= causée par un champignon) et qu'il n'y a pas besoin de microscope pour détecter la légère moisissure blanche recouvrant les feuilles de la plante, qui signale son installation.

    Pour ce qui concerne le houblon, désolé ; je laisse la main à des botanistes, car je n'ai aucune info à te donner sur le sujet.
    ... Pierre.

  4. #4
    MoSa60400

    Re : Identifier houblon

    Merci Pierre,
    Oublions le Mildiou, c'est bien ce qui me semblait je ne suis pas clair.

    Je pose ma question différemment :