Bonjour,
Quels sont ces oiseaux de l'île de la Réunion ?
Merci.
-----

Bonjour,
Quels sont ces oiseaux de l'île de la Réunion ?
Merci.
Bonjour,
A. Tec-Tec?
B.C.D. Moineau Domestique
E. Cardinal ou Foudi rouge?
Merci beaucoup !
Bonjour Gérard,
Attention il y a un décalage entre les lettres (a,b..) et la présentation ou du moins l'affichage.
En pointant les photos/vignettes avec la souris on voit apparaître le nom et la présentation ici est en réalité b,a,c,d,e. Le moineau commun serait plutôt effectivement b,c,d . Je ne me prononce pas pour les autres, je ne connais pas.
Cela dit le bec bien noir et aussi gros/épais chez le moineau domestique m'interpelle un peu: un espèce très locale ou un petit croisement ??
PS: si je peux encore modifier, après vérification, il pourrait y avoir un peu de moineau friquet sur certains individus.
Dernière modification par cherallier ; 11/12/2020 à 08h14.
C'est bien du Moineau domestique "classique", très probablement introduit.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Ah, OK, merci à toi! Je n'avais pas capté que le demandeur avait brouillé les pistes en mettant B avant A!Bonjour Gérard,
Attention il y a un décalage entre les lettres (a,b..) et la présentation ou du moins l'affichage.
En pointant les photos/vignettes avec la souris on voit apparaître le nom et la présentation ici est en réalité b,a,c,d,e. Le moineau commun serait plutôt effectivement b,c,d ..![]()
Gérard
Bonjour,
Je n'avais pas brouillé les pistes et bien placé les photos dans d'ordre alphabétique, mais le système en a décidé autrement...
Les photos B, C, D ont été prises au même endroit presqu'en même temps. Effectivement, je trouvais que ces oiseaux ressemblaient aux moineaux de la Métropole en moins farouches. Je n'imaginais pas qu'on ait pu les introduire.
Merci à tous.
Pour le A, mon créole de mari confirme que c'est un tectec.
Dernière modification par Lil00 ; 12/12/2020 à 17h41.