Minuscules insectes blancs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Minuscules insectes blancs



  1. #1
    ashman

    Minuscules insectes blancs


    ------

    Bonjour (ou bonsoir, c'est comme vous préférez )

    Depuis quelques mois je trouve ces petites bestioles dans une armoire où sont rangés des DVD, cartons et du matériel informatique.

    IMG_20201207_195554032.jpg IMG_20201201_171148138.jpg

    Au départ j'en trouvais une fois de temps en temps entre 1 et 3 sur l'écran d'une tablette (faciles à repérer avec le rétro éclairage), puis un jour je l'ai rangée dans ladite armoire et le lendemain j'en ai retrouvé peut être une vingtaine dessus, au dos là où reposent généralement les doigts. J'ai pourtant l'habitude de me laver les mains avant de manipuler ce genre d'appareils, mais ça n’empêche pas de laisser des traces surtout quand on transpire facilement comme moi Depuis j'en trouve pratiquement tous les jours dans cette armoire, parfois un seul parfois plus, je ne vérifie pas l'intégralité du meuble et son contenu sinon ce serait sans fin.

    J'ai d'abord pensé à des psoques mais la taille ne correspond pas, les plus gros spécimens ne font peut être que 0.5mm, d'où la qualité des images. Impossible de faire quelque chose de net avec les smartphones à ma disposition. D'ailleurs sur la première, à gauche de l'insecte c'est une aiguille à coudre, pour vous donner une idée de la taille. Impossible de compter le nombre de pattes non plus du coup...

    Si quelqu'un a une idée, que je puisse chercher un moyen de m'en débarrasser, car ces trucs commencent à me gâcher le quotidien

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscules insectes blancs

    Pour le peu qu'on peut voir, cela ressemble plus à des Acariens qu'à des Insectes ...
    Gérard

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscules insectes blancs

    Acariens, sans problème, pour moi aussi.
    ... Pierre.

  4. #4
    ashman

    Re : Minuscules insectes blancs

    Merci à vous je n'ai plus qu'à acheter 5 tonnes de bicarbonate de sodium et en inonder la maison...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !
    Par invite07683a34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2023, 18h10
  2. [Ornement] Minuscules vers blancs dans la pelouse
    Par obijoba dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2014, 19h45
  3. De minuscules cônes blancs extrêmement fragiles.
    Par Barranco dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 11h47
  4. Minuscules insectes blancs à translucides dans mon canapé-lit
    Par inviteba17c8e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2012, 15h01
  5. Insectes minuscules blancs sur mon salon
    Par invite9c954011 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2011, 11h42