Insectes minuscules blancs sur mon salon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes minuscules blancs sur mon salon



  1. #1
    invite9c954011

    Insectes minuscules blancs sur mon salon


    ------

    bonjour à tous.

    J'ai vraiment besoin de votre aide.J'ai découvert hier sur mon salon en cuir de minuscule insectes.Si on ne regarde pas de trop pres on dirait des grains de sable.Le corps est assez rond;de couleur blanc.Ca bouge,mais pas trop vite et ça ne saute pas.Pour info,j'ai un chien,un chat,des poulets,des poules,des lapins,des moutons.Et mon mari va quotidiennement nourrir du gibier.Dès que j'ai découvert ces indésirables,je me suis rendue à la pharmacie,ou on m'a conseiller de vaporiser un produit anti puce et de le laisser agir toute la nuit,de traiter mon chien et mon chat avec également un anti puces(total 69 eur)pour rien car ce matin ces insectes étaient tjs là.J'ai ensuite vaporiser de la bombe anti mouches sur mon salon,puis un produit anti pucerons.J'ai ensuite aspirer le tout.J'ai également passé à la machine tout ce qui pouvait y aller.merci de m'aider à identifier et à m'en débarasser.merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Insectes minuscules blancs sur mon salon

    Bonjour,
    Le passage à la pharmacie était certainement inutile (mais ça fait marcher le commerce ).
    Vos "insectes" sont probablement des acariens, vu la taille que vous évoquez.
    Pas des acariens dangereux, mais de petits acariens qui proviennent de votre environnement et doivent profiter de conditions favorables (humidité? Compost conservé longtemps...) ou bien qui fuient des conditions défavorables dehors.

    Au lieu d’inonder votre environnement d'insecticides (à mon sens, surtout avec des animaux dont la sensibilité peut être différente de celle des humains, c'est irresponsable!). Sachez d'ailleurs qu'on peut tuer un chat en utilisant certains anti-puces pour chien...
    Bref, halte aux poisons: la grande majorité des insectes et acariens qui pénètrent dans les habitations sont sans dangers! Et les autres vont, au pire, entraîner des démangeaisons ou s'attaquer à des denrées alimentaires ou de la laine... le réflexe de sortir les bombes insecticide sans même savoir ce qu'on a chez soi, c'est débile (merci les pubs d'il y a quelques années où on inondait à la bombe les "sales bestioles"...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite45f31d16

    Re : Insectes minuscules blancs sur mon salon

    bonjour
    pourquoi toujours tout régler à coup de produits chimiques ?
    un taux d'humidité trop élevé est probablement la cause ou un morceau de nourriture ou boisson oublié par les enfants dans les plis du canapé sont peut eter la cause.
    une recherche s'impose.
    pour les éliminer, prenez un sceau d'eau chaude et une éponge, retirer les acariens, recommencer le lendemain puis surveiller
    un acarien c'est quoi ? voilà une fiche :
    http://www.nord-humidite.com/Fiches-...dificateur.pdf

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Insectes minuscules blancs sur mon salon

    Bonjour.
    Dans le document cité par aquajeff, on parle de 'galle'.
    Je croyais que les sarcoptes donnaient la 'gale'.
    Les galles sont si j'ai bonne mémoire des excroissances sur les végétaux causées par des parasites.
    Oh, je sais, je pinaille... quelle importance à une lettre près, m'enfin...
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insectes noirs minuscules...
    Par invite1691e138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/09/2018, 11h07
  2. Minuscules insectes
    Par invite35db9fb8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 19h29
  3. Minuscules insectes noirs
    Par invite52fed41c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 09h35
  4. Minuscules insectes noirs non-identifiés
    Par inviteb683f19a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 08h58
  5. Insectes noirs minuscules entre les papiers peints
    Par invite2fecc285 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2008, 11h18