Bonsoir, je poste cette observation sur ce forum car ayant fait quelque recherche sur le web légèrement approfondie, mes recherches restes infructueuse. je m'en remets donc a vous en espérant que peut être j'aurais de quoi éclaircir un peu cette drôle d'observation.
Donc aujourd'hui ou plûtot ce soir a 23h environ en sortant de ma voiture, je remarque une tache lumineuse sur le sol. Bon jusque là je me dit que c'est un verre luisant mais que c'est quand même étonnant d'en voir a cette saison.
Curieux comme je suis? je jette un coup d'oeil au sol pour avoir des réponses.
J'allume le flash de mon télephone mais je ne vois rien car plein d'éguille de cèdre partout et je ne sais plus où regarder. Finalement je trouve la source de cette luminescence et j'aperçois un vers! Mais bien un verre de terre, un lombric oui oui d'environs 2-3 cm .
Alors bon déjà je trouve ca étonnant mais en regardant mieux ca m'étonne encore plus car ce n'était pas le verre qui était la source de cette lumière verte/jaune identique a celle des vers luisant bien connu. Je pouvais bien apercevoir àpres quelques doute que c'était des taches, des petits point laissé par la partie inférieur de son corps . J'en ai donc déduit par logique que c'était bien les excréments laissé en trainé derrière lui.
J'ai récupérer le spéciment et mis dans un récipent de maniére correct et qui n'atteindra pas a sa survie en attendant de faire quelque photos ou plus si besoin.
Quelqu'un à une référence de cette èspeces ou juste une explication, si c'est dù à un phénomène extérieur causé par ce qu'il a injéré ou autre ? Je n'est rien trouvé de comparable sur le net, je vais continuer en attendant vos analyses.
je vous remercie pour le temps accordé a cette question. Une bonne soirée à tout le monde !
-----