Bonjour à tous,
Nous habitons dans le nord, département 80, proche d’Amiens.
Nous sommes dans une maison neuve, construite il y a 3 ans.
Il y a quelques semaines, nous avons découvert dans notre laverie du RDC qui se situe juste à côté de notre cuisine des minuscules « petits insectes » blancs / beiges. Situés dans un premier temps à l’angle mur / plafond et n’ayant pas regarder ça de très près nous pensions d’abord à de la moisissure, mais en regardant cela de plus près nous les avons vu bouger. Ces petites bestioles, non identifiées, d’où mon message se regroupent en paquet. Les premières fois, je les ai enlevées avec un chiffon humide. Le lendemain il y en avait de nouveau autant. J’ai donc plusieurs jours d’affilés essayer de les enlever avec un chiffon imprégné de Javel, de nettoyant. J’ai récemment essayé avec de l’insecticide que j’ai pulvérisé que les bêtes et dans tout l’encadrement de la fenêtre qui se situe juste en dessous.
Ce jour, il y en à une quantité impressionnante dans les angles de la fenêtre et toujours à l’angle mur / plafond. En regardant de près et bien éclairé on les voit se déplacer tout doucement certainement pour se regrouper car cela finit toujours en paquet.
Ce jour nous avons décidé de vider / nettoyer / jeter tout ce que contenait un meuble bas juste en dessous/ (pommes de terre, oignons ; noix, biscuit pour chien… etc).
Je ne peux pas vous donner de taille tellement c’est petit (peut être de l’ordre du dixième de millimètre…).
Là, j’ai tout aspiré (enfin les paquets trouvés).
Inquiets de ne pas savoir ce que c’est et inquiets de voir la quantité après 1 ou 2 jours de nettoyage..
Nous prenons tous les avis, conseils, recommandations.
IMG_3699.jpgIMG_3698.jpg
IMG_3699.jpg
-----