Quelle est cette plante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Quelle est cette plante?



  1. #1
    roland59

    Quelle est cette plante?


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai désherbé un peu mon petit potager cet aprem, et j'ai vu ces plantes (environ 10 cm de haut), je n'ai pas voulu les enlever.
    Une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Je n'arrive pas a mettre une photo (qui est en jpg) Pourquoi? merci

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Je n'arrive pas a mettre une photo (qui est en jpg) Pourquoi? merci
    En haut de la liste des posts de ce forum "identification", tu as, sur fond rose, un post sur "Comment insérer une photo"...
    Gérard

  4. #4
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Mais je sais le fiare, je l'ai fait plein de fois, mais là çà ne veut pas se mettre dans le tableau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle est cette plante?

    As-tu vérifié que le poids de ton fichier est compatible ? => 550 ko.
    ... Pierre.

  7. #6
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Bonsoir, chasseur non, même pas, je suis sur ma tablette, la, je ne pourrait le faire que demain, mais quand le fichier est trop lourd, ça le dit....mais ok, je refais ça demain, merci

  8. #7
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    oui, effectivement, 1,9 mega, mais je ne sais pas comment les compresser, je viens d'essayer je n'ai pas réussi.
    Je vais demander sur le forum informatique.
    Merci

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle est cette plante?

    Por ma part, j'utilise PhotoFiltre ; un logiciel gratuit, d'utilisation très intuitive et qui s'est avéré être celui qui altère le moins les images, parmi les 4 (gratuits), testés il y a 5-6 ans.
    ... Pierre.

  10. #9
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Salut, Pierre, et avac photofiltre on peux compresser?

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle est cette plante?

    Oui, évidemment : outre les recadrages, qui font souvent bien gagner du poids, tu peux jouer sur 2 paramètres : le recalibrage (= diminution du nombre de pixels des côtés de ton image) et la compression (en %).
    ... Pierre.

  12. #11
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    J'essaie d'envoyer une photo
    Je ne peux pas.....Je viens de modifier avec paint, elle fait 28k et çà ne passe pas

  13. #12
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    J'essaie d'envoyer une photo
    Je ne peux pas.....Je viens de modifier avec paint, elle fait 28k et çà ne passe pas
    Bonjour,
    Je reste la proposition de Pierre, j'utilise aussi Photofiltre depuis des années pour ces petites bricoles sur photos.
    Essaie de reprendre ta photo d'origine et "Image" => "taille de l'image" si ta photo fait 3600x2500 (par exemple) tu modifie en 800x (second chiffre va se mettre en proportion) tu fais enregistrer sous pour lui donner un nouveau nom et conserver ton originale, tu vérifie bien de mettre la sauvegarde en .jpg car Photofiltre a tendance à mettre un format qui lui est propre si tu ne précise rien. (et ce format n'est pas connu sur le forum !!)
    Cela devrait te faire une photo à la bonne taille et au bon format pour mettre sur le forum par la procédure habituelle.
    Bonne journée
    PS: si tu n'as pas Photofiltre, tu devrais pouvoir faire la même chose avec Paint mais assure toi qu'il sauvegarde en .jpg . La manipe reste la même avec ces deux logiciels, il ne faut pas chercher à compresser, la reprise de la taille suffit.
    Dernière modification par cherallier ; 05/01/2021 à 07h55.

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelle est cette plante?

    dans ce cas c'est plutot un problème d'interface
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    Bartoumire

    Re : Quelle est cette plante?

    Un post qui tourne en rond et où chacun avance une solution qui s’avère ne pas être la bonne. Pour avoir été confronté à ce même problème, je crois lors du passage de Vista à W 7, il serait peut-être intéressant que Rolland nous dise quel système il utilise sur sa tablette, sur son PC, qu’il nous dise si ce pb n’est pas apparu suite à une mise à jour ... qu’il envoie à un membre de ce forum la photo qu’il veut poster afin de voir ou confirmer si ce n’est pas son système qui est en cause (faire donc gérer la mise en ligne par un autre membre). Pour ce qui me concerne, lorsque j’ai eu ce pb que j’ai signalé, le blocage venait, autant que je me souvienne, d’une condition apparaissant dans les paramètres lors du téléchargement de la photo à joindre. J’ai recherché dans l’historique de mes messages privés mais je n’ai pas pu remonter assez loin.
    -Jacques-

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    qu’il envoie à un membre de ce forum la photo qu’il veut poster afin de voir ou confirmer si ce n’est pas son système qui est en cause (faire donc gérer la mise en ligne par un autre membre)..
    cela a été fait sur le forum info et la photo n'est pas en cause. Je suis d'accord pour le reste.
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Bonjour a tous.
    Pour répondre à vos questions.
    Je suis depuis hier en "discution" sur futura sciences, sur un autre sujet que j'ai ouvert justement pour ce probleme (forum informatique "logiciel"), pour le moment pas de solution de trouvée.
    L'ilmage que je veux joindre fait maintenant moind de 180k et elle ne passe pas...
    Je pense que ça va se résoudre dans la journée.
    Merci

  18. #17
    Bartoumire

    Re : Quelle est cette plante?

    Pour en revenir à la plante, elle ressemble fort à un faux fraisier (potentille).
    -Jacques-

  19. #18
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Pour en revenir à la plante, elle ressemble fort à un faux fraisier (potentille).
    Donc, je suppose que tu es allé voir sur le forum informatique et tu as vu la photo dans mon post en #60 posté par un colistier (que je remercie).
    Bon, je ne pense pas que ce soit une potentille (je viens de regarder avec gogole, çà ne ressemble pas.
    De plus "çà" à un gout (un bon gout) je pense une plante aromatique (pas sur.....!!!) ce qui me faisait penser à du cerfeuil (mais je ne me souviens plus du gout de cerfeuil...)
    çà ressemble un peu (beaucoup) au cerfeuil; mais les efuilles sont moins découpées que le cerfeuil

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelle est cette plante?

    Bonjour

    Cerfeuil, je ne pense pas

    Entre persil et coriandre, pas toujours facile, si seulement on pouvait gouter ça serait vite tranché....
    La vie trouve toujours un chemin

  21. #20
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bonjour

    Cerfeuil, je ne pense pas

    Entre persil et coriandre, pas toujours facile, si seulement on pouvait gouter ça serait vite tranché....
    BINGO ! C'est de la coriandre. ...le sachant, je viens de comparer les feuilles et en plus en la regoutant, en sachant que ça pourrait être de la coriandre, c'est certain, car ça a le gout de...............coriandre.
    Bravo et merci

  22. #21
    Bartoumire

    Re : Quelle est cette plante?

    J’aime bien cette aromatique qui rappelle un léger parfum de ...punaise. Pour confirmation voir mes filles ... qui détestent.
    -Jacques-

  23. #22
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    J’aime bien cette aromatique qui rappelle un léger parfum de ...punaise. Pour confirmation voir mes filles ... qui détestent.
    Ben oui, mais chacun ses goûts.. .il y en a qui aiment .....
    Et dans le cas présent, j'ai semé, 3 fois de la coriandre, elle n'a jamais voulu pousser et là, en voilà un plant qui sort d'une graine sûrement envolée et qui pousse toute seule, car ce n'est pas à cet endroit que j'avais semé la coriandre..
    Mais bon' il va falloir que je la déplace, je ne peux pas la laisser ou elle est, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas et qu'elle continuera de pousser.... j'adore la coriandre , ma femme la déteste

  24. #23
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    J’aime bien cette aromatique qui rappelle un léger parfum de ...punaise. Pour confirmation voir mes filles ... qui détestent.
    Maintenant, Bartoumire, tu écris. .........." Voir mes filles qui detestent" ok, ok, je suis d'accord, quand elles veulent....je plaisante, évidemment

  25. #24
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelle est cette plante?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    J’aime bien cette aromatique qui rappelle un léger parfum de ...punaise. Pour confirmation voir mes filles ... qui détestent.
    Et c'est (au moins en partie) génétique !


    https://faseb.onlinelibrary.wiley.co...pplement.350.6

    Genetic determinants of cilantro preference

    Cilantro (Coriandrum sativum) is an herb that is widely consumed globally, and has purported health benefits ranging from antibacterial to anticancer activities. Cilantro consumption differs between populations and descriptions of its flavor and odor differ greatly between those who either like or dislike the herb. Although genetic factors have been proposed to explain the difference in cilantro preference, no genes have yet been identified. The objective was to determine the prevalence of cilantro disliking in a multi‐ethnic population of young adults and to identify genetic polymorphisms that influence cilantro preference. Subjects (n=1525) between the ages of 20–29 years rated their liking/disliking of cilantro on a 9‐point scale. Subjects reporting ‘have not tried’ or ‘would not try’ (n=291) were excluded from the analysis. DNA was isolated from blood samples and genome‐wide scans were performed on 550 Caucasian subjects using an Affymetrix 6.0 chip. A total of 58 SNPs reached GWAS significance (p<5x10−6). Several SNPs were genotyped in a larger multi‐ethnic population (n=1234) and mean cilantro ratings compared between genotypes within each ethnic group. The proportion of subjects rating 1–3 (classified as disliking cilantro) was 11.8% for Caucasians, 11.1% for Asians and 4.9% for south Asians. Understanding the genetic basis for food preferences will enhance our knowledge of human dietary habits.
    La vie trouve toujours un chemin

  26. #25
    Bartoumire

    Re : Quelle est cette plante?

    Intéressant !
    Et un extrait de Google :" Le mot «coriandre» vient du latin coriandrum, qui l'a emprunté au grec koriandron. Il signifie «punaise*(kori) mâle (andros)», par allusion à l'odeur*désagréable des graines fraîches, qui rappellent celle de la*punaise*mâle. «15 % à 25 % des personnes disent détester son*odeur*ou son goût.”
    -Jacques-

  27. #26
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    alors voilà, c'était donc le navigateur qui foutait son bazard.......Nom : remini2.jpg
Affichages : 125
Taille : 154,9 Ko
    Je le fais là, avac chrome et du premier coup...

  28. #27
    roland59

    Re : Quelle est cette plante?

    C'est donc bien de la coriandre.
    Je viens de déplacer le plant et......ben j'en ai trouvé 2 autres (que j'ai mis a coté mais qui étaient là ou je les ai semé au début de l'année passée (ou l'année d'avant, je crois...)
    C'est possible que çà mette plus d'un an à se développer?

  29. #28
    Nepenthes

    Re : Quelle est cette plante?

    C’est une annuelle, donc elle se développera cette année.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. [Ornement] Quelle est cette plante et à quelle époque la déplacer ?
    Par Sica dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2015, 13h56
  2. Quelle est cette plante ?
    Par inviteff7a6a96 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2011, 21h08
  3. Quelle est cette plante ?
    Par invitee44c559b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2011, 18h59
  4. Quelle est cette plante !!??
    Par pacouli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2011, 14h32
  5. Quelle est cette plante ?
    Par invitefd81a863 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 11h46