Rats ou souris ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Rats ou souris ?



  1. #1
    Lorraine57

    Rats ou souris ?


    ------

    Bonjour, je vous écris car nous avons un doute s’il s’agit de rats ou souries. Je vous mets ici quelques photos de captures, d’une photo prise la nuit et d’excréments. Qu’en pensez-vous ? D’avance merci ! 1708E620-5C78-41D8-A35D-EA7BD6F90364.jpgA7FC2859-0DE6-4CEF-958E-0ABA2891F42C.jpgE3430F40-836F-43F8-8106-DE422E4A00F8.jpg46C4DAE0-C03C-4D91-B622-34C7E3618A5F.jpg

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rats ou souries ?

    Bonjour

    Ni l’un ni l’autre. C’est une musaraigne. C’était, plutôt.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Lorraine57

    Re : Rats ou souries ?

    Un grand merci pour votre rapide retour! Devons-nous persister avec ces pièges car nous avons l’impression que les excréments sur cette terrasse côté chambre se multiplient ? Quel est votre conseil ?

  4. #4
    antek

    Re : Rats ou souries ?

    Tant qu'elles restent dehors pourquoi s'acharner ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lorraine57

    Re : Rats ou souries ?

    Merci pour votre réponse. Car les excréments se multiplient et qu’elles se situent côté chambre de notre fille de deux ans. Normalement elle pourrait jouer à cet endroit, mais depuis l’apparition de ces crottes nous avons peur d’éventuelles maladies. D’où l’apparition des pièges que nous avons mis ainsi que cette caméra nocturne qu’un ami nous a prêté lol quel est votre avis ?

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rats ou souries ?

    Il suffit d’expliquer à votre fille la différence entre des raisins secs et des crottes de rongeur. (Je sais c’est difficile)
    Il y a probablement moins de risque à laisser ces bestioles tranquilles qu’a les zigouiller sur la terrasse.
    Ces animaux peureux ne vont pas pulluler, les éventuelles zoonoses par contact direct sont donc impossibles. Via les crottes, à moins d’en ingérer, et encore il faudrait ne pas avoir de chance.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Rats ou souries ?

    En plus je ne crois pas qu’il y ait des cas de transmission de pathogènes à partir de musaraignes, qui sont par ailleurs fort «*utiles*» car mangeuses de larves et d’insectes divers, et qui ne pullulent pas, contrairement aux rongeurs.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    Lorraine57

    Re : Rats ou souries ?

    Ok merci pour votre réponse �� outre ma fille, j’ai également peur que ces bêtes entrent dans la chambre car nous avons l’habitude de dormir avec la porte-fenêtre en o-b. Pensez-vous qu’elles puissent entrer ?? ��

  10. #9
    Nepenthes

    Re : Rats ou souries ?

    En quête de nourriture en hiver, ce n’est pas impossible. Mais une fois de plus, pas de quoi s’inquiéter, elles ne s’installeront pas. Si vous ne voulez pas qu’elle rentre, il vaut mieux fermer la fenêtre.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  11. #10
    Lorraine57

    Re : Rats ou souries ?

    Merci ! Ce matin nouvelle découverte à côté des pièges. Je vous mets la photo, ça vient de quel animal ? Nom : EA62BB37-3B74-4A7D-AE89-BDD30317B561.jpg
Affichages : 155
Taille : 323,7 Ko

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rats ou souries ?

    Ca, ce sont des entrailles d'animal. Sans idée de la taille, pas facile de dire lequel.
    On distingue le caecum en haut, le colon avec des fecès en bas, et au milieu, un morceau de rate peut être...

    Il est courant que les chats vomissent l'appareil digestif après avoir mangé une souris ou autre rongeur.
    Dernière modification par Flyingbike ; 06/01/2021 à 10h21.
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    Gwinver

    Re : Rats ou souris ?

    Bonjour.

    Les musaraignes sont utiles au jardin qui consomment leur poids en insectes par jour et ne rentrent pas dans les maisons, sauf quelques exceptions.
    Dans ce cas, il faut les attraper avec des pièges non mortels et les remettre au jardin.
    Par exemple : https://www.amazon.fr/Awroutdoor-Réu...s%2C174&sr=8-8 on peut appâter avec des chutes de gruyère.

Discussions similaires

  1. [Exercice] rats blancs et rats gris exercices hérédité (lycée 1ère)
    Par lolette222 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2019, 21h08
  2. souris , rats , lérots dans une cloison?
    Par ELLG3004 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2015, 13h26
  3. Transfomer une souris filaire en souris à module usb
    Par LingenieureDuDimanche dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 10h17
  4. Piege electrique pour Rats/Souris
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2015, 21h58