Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 2 semaines j'ai de discrets envahisseurs .,.. qui se font toutefois de plus en plus présents. Ils font environ 2 mm, sont bruns foncés et ont même l'air un peu roux quand ils volent à la lumière.
Ils ne semblent pas préférer une pièce plutôt qu'une autre et se posent sur les plafonds en bois et en pente (je vis sous les combles) , sur les murs (peinture en crépis) mais aussi sur les bureaux , plans de travail, tables ; j'en ai même vu un se balader sur un paquet de lingettes!
Ils ne semblent pas particulièrement attirés par la nourriture. Il y en a généralement 3 ou 4 par pièce, parfois plus.
Je vis en Guadeloupe - climat chaud et humide. Je n'en ai vu qu'une fois dans les chambres , peut-être parce qu'elles sont plus sèches et fraîches grâce à la climatisation. Cela étant dit, il n'y en a pas non plus pour l'heure dans les salles de bain pourtant chaudes et humides...
Ces petites bêtes sont surtout présentes dans la cuisine, le salon et l'entrée qui sont juxtaposés dans une pièce unique de 50 m2. J'en ai vu aussi dans le bureau contigu à l'entrée. Elles nous volent parfois dessus et cela devient dur à vivre, surtout parce qu'on ne sait pas de quoi il s'agit.
Merci mille fois pour votre aide !
-----