Bonjour à tous,
L'année dernière à la même saison, nous avons subi une invasion de chenilles / larves que l'on a retrouvé partout dans l'appartement (majoritairement au sol mais aussi sur l'étendage à linge, dans le lit ou dans le canapé ). Au bout de quelques semaines et de dizaines de chenilles évacuées, le problème s'était finalement calmé de lui-même.
Malheureusement cette semaine nous avons commencé à retrouver le même type de larves : couleur brune, environ 2cm et qui ressemble à la teigne utilisée pour la pêche à la truite (pour les connaisseurs) mais en un peu plus petit et plus foncé (cf photo ci-dessous).
Nous ne souhaitons pas revivre la même chose que l'année dernière et nous souhaiterions donc identifier ces larves et trouver un moyen de les faire quitter notre chez-nous.
Le problème est que nous n'avons jamais remarqué de papillon, juste les larves. Je ne pense pas qu'il s'agisse de mites alimentaires car nous ne trouvons pas de larves dans la cuisine et les pièges à phéromones restent intacts. Idem pour les vêtements qui ne présentent pas de trous particuliers.
Nous avons un plafond à la française intégralement en bois, est-ce que ça pourrait être un parasite du bois ?
Merci pour votre aide
-----