Insectes ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insectes ma chambre



  1. #1
    Charliengy

    Insectes ma chambre


    ------

    Bonjour, comme dit le titre j'ai trouvé des insectes dans ma chambre et j'aurais besoin dfile:///C:/Users/tiffe/AppData/Local/Temp/IMG_20210227_140813368.jpg'aid e pour les identifier et trouver une solution pour m'en débarrasser.
    J'en ai trouvé 3. J'ai trouvé le premier il y a un moment ( genre plusieurs semaines ), il était assez petit et quand je l'ai jeté par fenêtre je pensai que c'était juste une sorte de coccinelle, je l'avais trouvé sur une planche de bois qui se trouve entre mon lit et le mur.
    Aujourd'hui, j'en ai trouvé un en train de se balader sur mon lit après ça j'ai repensé à la fois où j'en avait trouvé un sur le bois et je me suis donc dis que si j'en avait trouvé 2, c'est qu'il y en a probablement plus. J'ai donc fait quelque recherches dans ma chambre et j'en trouvé un autre par terre non loin d'une armoire ( cette armoire n'est pas à même le sol, elle a des pieds et il est vrai que je n'ai pas nettoyer sous cette armoire depuis des lustres c'est donc très poussiéreux ). J'ai ouvert le tiroir le plus bas de l'armoire et j'y ai trouvé un truc noir et dure, il est complétement inanimé mais je trouvais qu'il y avait une certaine ressemblance avec les autres donc je l'ai pris au cas où. Je les ai tous gardé dans une petite boite.

    Les insectes se ressemblent énormément et je penses qu'il s'agit de Coléoptère Dermesfile mais j'en suis pas sure.

    Liens supprimés


    Si quelqu'un pouvait m'aider svp parce que je sais vraiment pas quoi faire.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2021 à 14h12.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Insectes ma chambre

    Dans tes liens tu faisais référence à ton propre ordinateur qui est, c’est normal, inaccessible. Les images et autres documents doivent être postés en pièces jointes sur le serveur du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Charliengy

    Re : Insectes ma chambre

    Ah oui pardon j'ai pas fait attention.
    Comme ça c'est bon ?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Insectes ma chambre

    C’est bon en effet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Charliengy

    Re : Insectes ma chambre

    D'accord merci.

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Insectes ma chambre

    Ce sont de petits coléoptères, des anthrènes semble-t-il.
    -Jacques-

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes ma chambre

    D'accord avec Jacques, pour des Anthrènes (genre Anthrenus, famille des Dermestidés).
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Insectes blancs 1 mm dans la chambre
    Par CHARLIE87 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2020, 18h20
  2. Insectes volants dans la chambre minuscules
    Par Leademarseille dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2018, 04h42
  3. Urgent! J'ai des insectes dans ma chambre
    Par Pendula dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2016, 12h08
  4. Identification d'insectes dans une chambre
    Par invite077c6df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 08h45
  5. Larves d'insectes dans ma chambre
    Par inviteaa6f54be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2011, 19h33