Bonjour,
un de mes amis a trouvé ce crane devant chez lui (dans la Sarte), chien, singe ???
Merci de m'aider
Olivier
-----
Bonjour,
un de mes amis a trouvé ce crane devant chez lui (dans la Sarte), chien, singe ???
Merci de m'aider
Olivier
Dernière modification par archeos ; 09/03/2021 à 20h24. Motif: Suppression doublon photo
Peut on avoir d’autres vues, notamment profil, dessus, dessous, dentition (surtout molaires), le tout avec dimensions ?
Par exemple placez l’objet devant une feuille à carreaux.
La vie trouve toujours un chemin
Bonsoir,
désolé pour les dimensions précises mais je n'ai pas le crane sous la main...
voici d'autres photos, je galère avec les p...
la boite de conserve dessous fait 8.5 cm de diamètre
Bonjour,
J'ai d'abord cru à un crâne de blaireau mais l'absence d'arête sommitale sur le dessus peut l'éliminer.
Alors peut-être un raton-laveur !?
ce qui est perturbant c'est l'orientation des incisives et la sphéricité du crâne. Je sèche totalement...
Oui, je me suis posé aussi un certain nombre de questions. Au début je pensais à un animal très jeune (carnivore peut-être par la molaire !?) mais vue l'état des dents cela ressemble quand même à des dents d'adultes mais un animal assez petit.
Le blaireau normalement a une arête sommitale au milieu du crâne. Après avoir regardé sur le net quelques photos de crânes de raton laveur, cela y ressemble pas mal et nous devrions être dans ce genre de catégorie de petits omnivores.
le crâne du raton laveur est beaucoup plus allongé.
Le plus ressemblant que j'ai pu trouver, c'est du coté des petits chiens de type carlin ou bulldog
Dernière modification par Flyingbike ; 10/03/2021 à 09h29.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Olivier
Mon ami m'envoie de nouvelles photos !
crane de carlin, comme dit plus haut
https://lite.qwant.com/?q=crane+carlin&t=images
ou de pékinois
https://lite.qwant.com/?q=crane+pékinois&t=images
mais pour moi plutôt Carlin
j'ai cru pendant quelques minutes qu'il s'agissait d'un crane de chuppa cabra
et puis, en continuant dans les x-files, je me suis orienté vers l'impossible et le chien des men-in-black ... et là... tout est devenu "clair"
franchement, vu les déformations, l'on se demande quand même si i n'y aurait pas maltraitance animale manifeste...
parceque la position des incisives, et pire, celles des molaires, c'est juste monstrueux
Alien Life Form ?
En tout cas merci pour vos réponses !