Quel insecte me pique depuis 3 mois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel insecte me pique depuis 3 mois



  1. #1
    ValentinoSanto

    Quel insecte me pique depuis 3 mois


    ------

    Hello!

    Le 10 décembre 2020 vers 18h, j'ai senti une morsure sur le bas de mon ventre qui m'a fait paniquer complètement... Cela fait donc 3 mois que je lutte voici mon soucis :
    - piqûres/morsures sur mes jambes toute la journée, dès 8h du matin (pas de piqûres vers 5 ou 6h), certaines me font sursauter.
    -piqures sur mes mains , je vois un tout petit point noir
    - mes avant bras
    - la plante des pieds (un point noir se situe exactement à l'endroit de la piqûre)
    - sensation de minuscule insectes se déplaçant dans les cheveux et me mordent légèrement (il y a parfois des points noirs sur l'oreiller)

    Ces piqûres sont très gênantes, angoissantes, car je n'ai pas de diagnostic, j'ai dépensé 800 euros en tout depuis décembre, j'ai bien l'impression que ces bestioles sont ultra résistantes

    Mes actions :
    - 4 interventions chimiques avec DKM et une autre entreprise près de chez moi depuis décembre
    - 6 foggers en tout (appartement de 40m2)
    - vinaigre blanc, Huile essentielle de tea tree
    - terre de diatomée

    Peut être comme d'autres, ma situation est complexe, j'ai peur d'être chez moi. J'ai eu une situation semblable en mai, la vapeur à 160 degrés m'a laissé tranquille pendant 7 mois.

    Je vous joins des photos de ce que je trouve et de mes boutons.

    J'ai besoin d'un vrai diagnostic pour éradiquer ces insectes et retrouver ma paix:
    IMG20210307180518_00.jpgIMG20210307180518_00.jpgIMG20210305210106_00.jpgIMG20210228074926_00.jpgIMG20210307190427_00.jpgIMG20210301165158_00.jpg

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    Bonjour,
    Une précision serait importante à apporter : vous êtes en métropole ou dans un DOM-TOM ? Il n'y a pas forcément tout à fait les mêmes types de parasites piqueurs.

  3. #3
    ValentinoSanto

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    Pour répondre à Cherallier , j'habite en Métropole dans le Grand Est.

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    Citation Envoyé par ValentinoSanto Voir le message
    Pour répondre à Cherallier , j'habite en Métropole dans le Grand Est.
    Dans le Grand Est et en hiver, c'est étonnant, les parasites piqueurs (extérieurs) sont en situation ou phase de repos en général. Reste des indésirables généralement d'intérieurs (puces, punaises...) et là, je n'ai pas d'avis spécifique. Qu'en dit le dermato ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ValentinoSanto

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    C'est étonnant en effet, je pense avoir affaire peut être à une puce, car je me fais piquer toute la journée.
    Hier vers 18h , j'ai vu une bestiole marron ou rouge de 3 ou 4 mm sur le point de me piquer l'avant bras droit , que j'ai immédiatement mis dans la boite (photo en pièce jointe).

    Concernant le dermatologue j'ai bien un rdv mais pas avant le 26 mai. Lors de mon premier épisode de piqûres en mai 2020, le dermatologue n'a rien trouvé, a part de l'acné dans le dos. Ormis deux ou trois boutons sur les bras.

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    Bonsoir ,

    j'ai vu une bestiole marron ou rouge de 3 ou 4 mm sur le point de me piquer l'avant bras droit , que j'ai immédiatement mis dans la boite (photo en pièce jointe).

    Elle n'est pas postée : 3 , 4 mm se serait mieux que les autres photos inexploitables .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  8. #7
    ValentinoSanto

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    DALUCHE,

    Comme 90% des gens de forum, et ayant des symptômes similaires au mien, la qualité de photo de mon appareil est au maximum, j'ai un realme 7.
    Sur la photo avec la boîte, le machin le plus gros est la bête qui allait me piquer. J'ajoute à cela, que j'ai des boutons de sang (voir photos en PJ) sur ma jambe. Il y a bel et bien quelque chose... Punaise de lit , je doute fortement, dans la mesure où les bêtes m'agressent du matin au soir, aucun prurit !
    Je vais tout de même essayer de prendre en photo juste l'insecte dans ma boîte de pétri en précisant la taille réelle, cela indiquera l'espèce qui loge chez moi pour traiter l'appartement.

  9. #8
    prch

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    Bonjour
    mais si c'était des puces, vous ne les attraperiez pas à mon avis ...ça saute !

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    Salut,

    En principe les puces, en plus, ne piquent pas souvent les humains.... sauf par accident (les "puces d'hommes" sont presque éteintes, ce sont des puces de chiens/chats).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    oxycryo

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    normalement toute les petite bête n'aime pas l'odeur de la lavande, donc, trouvez de l'huile essentielle de lavande à vaporiser sur votre literie (à minima) et vos problèmes devrait disparaitre... lavez drap et element de literie avec de la lavande... c'est vieux comme les rmède à mémé..

    pour la bestiole elle-même, trouvez-vous un appareil photo convenable, ayant un mode "macro" cela peut toujours servir
    en attendant essayez de prendre une photo au travers d'une grosse loupe type sherlock holmes)

  12. #11
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    Attention, quand même, avec les huiles essentielles : ne pas perdre de vue que, même si ce sont des produits "naturels", ça reste des hydrocarbures polycycliques, donc potentiellement cancérogènes.
    ... Pierre.

  13. #12
    oxycryo

    Re : Quel insecte me pique depuis 3 mois

    wep, le saucisson aussi est lui "réellement" concérogène... et à raison de 100g par jour pendant 40ans, soit un risque augmenté par 2...

    je me demande ce que le "potentiellement" et le "probablement" peuvent bien vouloir dire... 1kg/jour pendant 150ans ???

    par contre ces huiles essentielles, sont fort utiles "ponctuellement" pour ce genre de petit problème

    ne pas ublier de l'acide oxydrique lui continue de faire des ravages,
    - tant au niveau du nombre de mort chaque année,
    - qu'au niveau des pluies acides dont il est l'un des principal composant,
    - que comme facilitateur de propagation des métastases dans la plupart des cancers...
    - on le trouve aussi dans tout les savons et les produits cosmetiques lowcost
    - et pire même dans les instalations sanitaires des maternelles et collège et cela sans que personne ne s'en émeuve plus que cela ..
    donc pas la peine de s'égosiller pour si peu

Discussions similaires

  1. Quel type de mite ? Papillons depuis un mois mais pas de larves...
    Par kwarr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2020, 18h24
  2. Quel est cet insecte que je retrouve autour de mon lit depuis quelques jours
    Par invitee8839aaf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2016, 22h10
  3. Quel insecte pique de la sorte ?
    Par inviteeaac60e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 21h54
  4. Quel est cet insecte qui me pique???
    Par invitef9c92b9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 14h15
  5. Insecte qui pique ?
    Par invite798044ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 10h59