Quel insecte pique de la sorte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel insecte pique de la sorte ?



  1. #1
    inviteeaac60e6

    Quel insecte pique de la sorte ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle et je viens vers vous aujourd'hui pour peut-être identifier l'insecte qui a pu me faire une telle marque...

    Je me suis fait piquer sous l'oeil gauche il y a 3 jours (je pense la nuit car rien senti) et ça a commencé par un petit bouton rouge et ça dégénère depuis hier, la zone a gonflé, devenue rouge violette et on remarque deux impacts de piqure...

    Je vois le médecin ce soir car ça me fais peur pour l'oeil... je vous joins une photo en espérant que certains d'entre vous pourront peut-être m'en dire plus...

    Merci de m'avoir lue.

    Steffie


    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel insecte pique de la sorte ?

    Bonjour Steffiee,

    Plus que la dangerosité de l'insecte lui-même, il semble que tu fasse une belle raction allergique au produit que t'a injecté la bestiole qui t'a piquée. Par exemple, chez certaines personnes de mon entourage, une simple piqûre de moustique peut provoquer des réactions très importantes.

    En attendant de voir le docteur, il serait judicieux que tu montres ton problème à un pharmacien qui, s'il le juge opportun, pourra immédiatement te délivrer un antihistaminique.

    Pierre.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Quel insecte pique de la sorte ?

    c'est vrai que ca ne ressemble pas trop à une piqure. on dirait plutot que tu t'es pris un coup (meme si je supposes que tu t'en est rendu compte)

  4. #4
    kinette

    Re : Quel insecte pique de la sorte ?

    Bonjour,
    Noter aussi qu'une bonne part des "piqûres" tournant mal sont en fait des infections (souvent streptocoques...).

    Pour l'instant, le mieux à faire est de nettoyer avec un produit doux et désinfectant, surveiller l'évolution. Le passage chez le pharmacien est une bonne idée (mais beaucoup ne prendront aucun risque et redirigeront vers le médecin).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeaac60e6

    Re : Quel insecte pique de la sorte ?

    Merci pour vos réponses

    Et non non ce n'est pas un coup

    Le médecin ne sait pas non plus de quel insecte il s'agit mais il m'a dit qu'on voyait bien les deux points d'impact à désinfecter bien sûr + antihistaminique et collyre.

    Une chose est sûre c'est que ce WE, je fais des recherches sur cet insecte dans ma chambre

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Quel insecte pique de la sorte ?

    Par compte je visualise mal un insecte piqueur laissant deux traces aussi espacées.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Insecte noir rapide et qui pique
    Par invite3f450dab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2010, 12h36
  2. Identification d'un insecte qui m'a piqué !
    Par invite98df0dd7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 16h42
  3. Quel est cet insecte qui me pique???
    Par invitef9c92b9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 14h15
  4. Insecte d'appartement : une sorte de mille-pattes noir et minuscule
    Par gunner dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 11h27
  5. Insecte qui pique ?
    Par invite798044ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 10h59