Chenille noir 1cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chenille noir 1cm



  1. #1
    invite58fb671d

    Chenille noir 1cm


    ------

    Bonjour, celà fait 2 ans que nous rénovons une vieille maison.. cette année nous apercevons dans ma salle de bain et dans la dernière chambre à l'étage que nous rénovons et qui était humide ces petites chenilles qui mesurent 1 cm a tout casser et qui sont toutes fine.. j'espère que les photos pourrons vous aider et que vous pourrez nous dire quel type de chenille c'est ?
    Merci a vous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Chenille noir 1cm

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Le fond blanc a conduit à sousexposer la chenille, empêchant de voir si elle a d'autres couleurs que le noir. Il faudrait refaire une ou deux photos (dorsale et cavalière), en la posant sur un fond gris foncé et mat.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite58fb671d

    Re : Chenille noir 1cm

    Bonjour chasseur-cueilleur j'essaierai de faire une plus belle photo lorsque je verrai une autre chenille.. ce n'est pas tout les jours et elles sont vraiment toute petites 😉

  4. #4
    invite58fb671d

    Re : Chenille noir 1cm

    IMG_20210507_083823.jpgIMG_20210507_083834.jpg

    Voici de nouvelles photos😉👍

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Chenille noir 1cm

    Sur les nouvelles vues, je n'arrive pas bien à voir les détails et les couleurs semblent faussées, mais ça semble confirmer mon idée initiale qu'il doit s'agir de chenilles du genre Eilema (famille des Erebidés). Elles se nourrissent de lichens, notamment présents sur les murs et les toitures, et peuvent arriver en nombre relativement important, dans les appartement du dernier étage, lorsqu'elles cherchent un endroit pour se nymphoser.

    Pour vérifier, fais une recherche d'images avec (par exemple) chenille Eilema caniola.

    Si tel est bien le cas, les manipuler avec précaution, car elles sont légèrement urticantes ; ce qui peut être gênant, si l'on a des enfants en bas âge et / ou des animaux domestiques.
    ... Pierre.

  7. #6
    invite58fb671d

    Re : Chenille noir 1cm

    Après avoir vu des photos grâce au nom que vous m'avez donné. Je confirme que c'est bien ça comme chenille..👍
    Merci a vous

Discussions similaires

  1. Chenille verte à point rose et poil noir
    Par trebor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2018, 08h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  3. Chenille "Panda" à MONTPELLIER (noir et orange)
    Par invite6c6b008c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2014, 13h00
  4. matière noir, énergie noir fait parti d'un grand tout
    Par invitee585c020 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2014, 16h11
  5. HELP: gros myriapode noir (voire chenille) dans mon appartement
    Par invite68287713 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2014, 08h43