Minuscule insecte rouge dans l'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Minuscule insecte rouge dans l'appartement



  1. #1
    pauli95

    Minuscule insecte rouge dans l'appartement


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis 1 semaine remarqué de minuscules insectes rouges, à peu près d'1mm, dans mon appartement. Ces derniers rentrent par l'une de mes porte-fenêtres (je suis au RDC). Ils sont extrêmement difficiles à voir tellement ils sont petits, et leur couleur varie parfois, certains sont rouge-orange très clairs, d'autres rouges foncés. Ils ont 6 pattes, 2 antennes, et laissent une trace orange/jaune lorsqu'on les écrase. Ils viennent bel et bien de dehors puisque j'en retrouve également sur l'extérieur des fenêtres, les volets mais également les gouttières. En revanche, rien sur les murs ni sur les quelques buissons qui sont à proximité.

    Je ne sais pas ce qui les attire, je n'ai pas de plantes dans mon appartement et ils semblent juste "se balader", même les croquettes de mon chat ne semblent pas les intéresser. Je les retrouve surtout sur le bord de ma porte fenêtre, et les plinthes qui se trouvent le long de cette même fenêtre. Certains s'aventurent aussi plus loin dans l'appartement, mais sans aller à un endroit spécifique.
    On m'a conseillé la terre de diatomée, toujours inefficace au bout de quelques jours. Les insecticides chimiques semblent plutôt fonctionner à l'intérieur (je retrouve tout de même des survivants), mais l'extérieur rien n'y fait.

    Leur présence dehors ne me dérange pas plus que ça, mais à l'intérieur beaucoup plus, surtout quand j'en retrouve une dizaine en même pas 1h...

    Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à les identifier, je doute que ce soit des araignées rouges (nombre de pattes + ne vont pas sur les plantes) ou des aoutats (trop petits ?). Si certains auraient une idée, je suis preneuse !
    thumbnail_Image.jpg thumbnail_Image-1.jpg

    Je m'excuse pour les photos assez floues, mais ils sont tellement petits que c'est très compliqué de les prendre... Celui-ci est très foncé sur la photo, mais ils sont le plus souvent rouge/orange. De même pour leurs antennes, oranges.

    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule insecte rouge dans l'appartement

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Les photos ne sont pas assez précises, mais, comme c'est l'époque (du moins, chez moi), je pense qu'il s'agit en effet de jeunes (ce qui explique leur petite taille) Thrombidions.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Minuscule insecte orange-rouge
    Par inviteb370f074 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2013, 06h27
  2. Minuscule insecte noir, dans l'appartement
    Par invitef92fa0c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2011, 12h05
  3. Minuscule insecte dans ma salle de bain ?
    Par Lunily dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 16h31
  4. Minuscule insecte dans les livres
    Par invite067f9bbd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 00h16
  5. Insecte d'appartement : une sorte de mille-pattes noir et minuscule
    Par invite1a3fbbc1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 11h27