Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification insecte



  1. #1
    benj1504

    Identification insecte


    ------

    Bonjour,

    J'ai retrouvé ces temps-ci quelques insectes morts sous mon escalier (endroit assez humide) et je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la question ?

    Ces bestioles mesurent 3 mm, et j'en retrouve certaines avec des ailes apparentes

    Merci pour votre temps et votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Benj(amin ?).

    Comme tu l'auras toi-même noté, tes photos manquent de netteté, pour voir les détails importants, comme ne serait-ce que les éventuelles stries sur les élytres. Il faut donc essayer de faire des vues plus nettes, pour faciliter la tâche des personnes susceptibles de te donner l'avis que tu sollicites.

    En attendant, en me basant sur la taille annoncée, la forme générale, la couleur et l'endroit où tu les as trouvées, je pense qu'il s'agit d'imagos (= "adultes") de Coléoptères, probablement de la famille des Ptinidés et de la sous-famille des Anobiinés.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30