Identification chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification chenille



  1. #1
    inviteb09288af

    Identification chenille


    ------

    Bonjour, j'ai trouvé sur ma table ce matin 3 petites chenilles (je suppose). Elles sont vertes claires en dessous et ont 5 rayures brunes sur le dessus.

    Je ne sais pas d'où elles viennent.
    Merci d'avance si vous trouvez ce qu'elles sont.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification chenille

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Cloclo.

    De manière générale, pense à indiquer la taille des bestioles ; ça aidera sûrement ce qui peuvent t'aider.

    Ensuite, inutile de poster 3 fois le même angle de vue ; choisis juste la meilleure image.

    Pour en venir à tes chenilles, car c'en sont bien, elles appartiennent à la famille des Pyralidés et, très probablement, à la sous-famille des Phycitinés ; mais il faudrait une bonne vue du dessus de la tête, pour tenter d'être plus précis. Car il existe plusieurs genres possibles, avec, dans chacun, une ou plusieurs espèces compatibles ; comme, par exemple, Acrobasis sodalella et l'une de ses consœurs.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification chenille
    Par Bla83330 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2018, 13h23
  2. [identification] chenille ?
    Par invitedb292583 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2017, 12h34
  3. Identification de chenille
    Par invite313c31b2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 22h35
  4. Identification de chenille
    Par invite735be8ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 00h31
  5. Identification Chenille
    Par inviteb837faa1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 16h03