identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

identification insecte



  1. #1
    invite7d6b392b

    identification insecte


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin d'aide pour identifier un insecte qui se trouve en grande quantité chez moi... j'en ai derrière mes plinthes et à l'extérieur..
    J'aimerais savoir ce que c'est pour pouvoir m'en débarrasser car il faut passer l'aspirateur très très souvent... elles reviennent toujours.
    La taille est de qq mm... couleur noire avec rayures blanches, 2 longues antennes, 6 pattes.

    D'avance merci à vous,

    Nom : photo insecte.jpg
Affichages : 128
Taille : 489,6 Ko

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : identification insecte

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Tu avais mis ton message dans "vie du forum", je l'ai donc déplacé dans "identification". Tu as plus de chance d'avoir une réponse à cet endroit

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification insecte

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Ta bestiole n'est pas un Insecte (classe), mais un Entognathe (classe) et, plus particulièrement, un Collembole (ordre). Avec ces indications et sa livrée caractéristique, tu devrais assez facilement arriver à la famille et même à l'espèce.
    ... Pierre.

  4. #4
    invite20daed96

    Re : identification insecte

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06
    Avec ces indications et sa livrée caractéristique, tu devrais assez facilement arriver à la famille et même à l'espèce.
    J'étais bien parti sur l'idée du collembole mais j'ai eu un peu de mal à trouver. Je pensais à Orchesella cincta. A-t-on la même idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d6b392b

    Re : identification insecte

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je vais faire mes recherches du coup.
    J'habite en face d'un champs est-ce que cela peut-être lié à leur présence...

    Bonne journée à vous!

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  3. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30