Mites ou non ? Besoin d'identification - PARTIE 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mites ou non ? Besoin d'identification - PARTIE 1



  1. #1
    soolly

    Mites ou non ? Besoin d'identification - PARTIE 1


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu désemparée alors j'ai besoin de votre aide. Depuis quelques semaines je constate la présence de petits insectes comme des petits papillons , je croyais au départ que c'était juste des petites bestioles de nuit ou d'été. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu une s'immiscer dans un petit espace entre le mur et un espace de papier peint un peu décollé. J'ai ensuite constate depuis hier que leur nombre grandissait quand j'éteignais la lumière. Elle ont une taille de 5-6 mm et elles volent assez rapidement. J'ai donc regarder sur internet et il me semble que ce sont des mites. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est la mite vestimentaire ou la mite alimentaire ? Je ne sais pas si elle sont différentes. Je n'ai encore rien constaté dans mes vêtements ou mes aliments. Je suis pourtant très précautionneuse, tout est nettoyé et lavé avant d'entrer dans mes placards donc je me demande ou j'ai bien pu choper ça. Le truc un peu alarmant qui appuie la théorie de la mite c'est que j'ai cru voir des nids de soie, pas dans le placard mais derrière un placard sous évier ou je range ma vaisselle, les aliments étant rangés ailleurs. Ce qui ne me rassure pas aussi, hier j'ai aussi aperçu pour la première une AUTRE bestiole, ressemblant plus à un papillon, je ne sais pas si c'est la version adulte de la bestiole de 5-6 mm ou si c'est une autre. Je vous joins en copie dans cette discussion une photos de la bestiole 5-6 mm. Comme on pas le droit de faire deux identifications par conversation, je démarre une deuxième discussion (Mites ou non ? Besoin d'identification - PARTIE 2) pour poster la photo de le seconde bestiole pour savoir si c'est le même insecte ou un autre.
    IMG_8407.jpgIMG_8435.jpgIMG_8405.jpg
    Merci à vous tous d'avance pour vos diligentes réactions

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mites ou non ? Besoin d'identification - PARTIE 1

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Des papillons, oui, qui sont aussi des mites ; mais, au vu de ces photos, qui semblent altérées, et de ces imagos (= "adultes"), qui ne présentent pas la même livrée, d'une vue à l'autre, je ne saurai pas en dire plus.
    ... Pierre.

  3. #3
    soolly

    Re : Mites ou non ? Besoin d'identification - PARTIE 1

    Merci Pierre pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Identification insecte volant (mites) appartement
    Par invite1ff41601 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2019, 21h44
  2. Identification plantes partie 4
    Par invite9df8b8b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2016, 07h20
  3. Identification plantes partie 5
    Par invite9df8b8b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2016, 15h47
  4. Identification plantes partie 3
    Par invite9df8b8b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2016, 12h55
  5. Identification d'un papillon. Mites ?
    Par invite24db8099 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2010, 16h00