Identification insecte volant (mites) appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification insecte volant (mites) appartement



  1. #1
    invite1ff41601

    Identification insecte volant (mites) appartement


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis quelques jours, je retrouve dans mon appartement ces petits insectes volants.
    J'ai pensé à des mites alimentaires, mais mes placards ne sont pas contaminés, j'ai vérifié tous les aliments / bocaux un par un et rien à signaler ( larves, filaments etc).
    J'ai également vérifié mes placards à vêtements, rien à signaler.
    D'autre part, ces insectes ne sont pas uniquement dans la cuisine, mais également dans la chambre, et dans la salle de bain / dans la douche ( qui est l'endroit le plus sombre en journée, car sans fenêtre).
    Ces papillons sortent uniquement le soir, et je les vois sur les murs, plutôt en hauteur. Je pensais qu'ils étaient noirs mais finalement plutôt marron/ gris. Il laissent des traces sombres quand je les écrase, qui se nettoient sans problème.
    Je pensais vraiment à des mites, mais impossible de trouver le "nid" et j'ai inspecté tous les recoins!
    Merci de votre aide. IMG_0904.jpgIMG_0898.jpgIMG_0901.jpgIMG_0903.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte volant (mites) appartement

    Ça a effectivement toutes les caractéristiques des Tineidés.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite1ff41601

    Re : Identification insecte volant (mites) appartement

    Merci beaucoup. Pensez-vous que ce sont des mites alimentaires ou de vêtements?
    Elle arrivent le soir, une petite dizaine, un peu partout ( cuisine mais aussi salle de bain, salon, chambre, aux murs) et après maintes inspections minutieuses, je ne comprends pas d'ou elles viennent. Impossible de trouver la source et elles reviennent tous les soirs. Cela me crispe un peu ...

Discussions similaires

  1. Petit insecte volant blanchâtre dans appartement
    Par invited592d112 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2020, 18h37
  2. Identification d'un insecte volant ?
    Par invite1786f6c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 15h10
  3. Identification d'insecte volant
    Par invitea5688185 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2010, 11h02
  4. [identification] Insecte volant
    Par invite485503aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 10h21
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30